Un nouvel espoir pour Dany Leprince. L'homme, qui tente depuis des années de faire annuler sa condamnation à perpétuité pour les meurtres de son frère, de sa belle-sœur et de deux de ses nièces en 1994 dans la Sarthe, pourrait bien voir sa requête aboutir. Jeudi 23 janvier, la commission de l'instruction a accepté de transmettre sa requête à la Cour de révision.
"Il est évident que c'est une étape importante mais le combat n'est pas terminé", a affirmé Dany Leprince. Avant d'ajouter : "Il faut rester prudent mais c'est bien parti. Il faut que le procès en révision ait lieu et que les assassins de ma famille soit arrêtés". La Cour de révision sera désormais chargée d'ordonner la tenue, ou non, d'un nouveau procès d'ici un an.
Pour cela, elle va examiner de nouveaux éléments de l'affaire et notamment la remise en cause de deux témoignages, ceux de Célia, la fille de Dany Leprince et de Solène, sa nièce, âgée de deux ans au moment des faits. Pour autant, ce genre de procédure n'aboutit que très rarement et l'affaire a déjà été en cours de révision, en 2011. La requête de Dany Leprince avait alors été rejetée.
Économie - Le marché du mariage atteint des chiffres records en 2024. Près de quatre milliards d'euros ont été dépensés l'an dernier dans ce secteur, soit un bond de 35% en cinq ans. Les Français se marient plus et n'hésitent plus à plus dépenser que leurs aînés.
Enquête - Le parquet de Paris a annoncéjeudi 23 janvier la libération de David Balland, le cofondateur de l’entreprise de cryptomonnaies Ledger, et de son épouse. Le couple avait été enlevé le mardi 21 janvier au petit matin à son domicile dans le Cher. 10 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire.
Assaut du Capitole - Alors que Donald Trump a accordé la grâce à environ 1.600 émeutiers du Capitole, responsables de l’attaque du 6 janvier 2021, une femme a refusé de voir sa peine effacée. "Accepter une grâce ne ferait qu’insulter les officiers de police du Capitole, l’État de droit et, bien sûr, notre nation", a estimé Pamela Hemphill, 71 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte