Les faits se sont déroulés ce mardi 21 janvier au petit matin. David Balland, associé et co-fondateur de la société Ledger, spécialisée dans les cryptomonnaies, a été enlevé à son domicile dans le Cher et conduit par ses ravisseurs à une autre adresse, où il a été séquestré, nous informe le parquet de Paris. David Balland a été libéré le lendemain de son enlèvement, le mercredi 22 janvier, précise le parquet. Il a été pris en charge par les secours et devait faire l’objet de soins.
Les malfaiteurs réclamaient le paiement d’une importante rançon en cryptomonnaie. "L’opération a mobilisé les forces du GIGN, et continue de mobiliser les enquêteurs, dans l’objectif d’identifier et interpeller l’ensemble des auteurs de ce crime. Les sections en charge de la criminalité organisée ainsi que de la cybercriminalité du parquet de Paris mettent en commun leurs spécialités complémentaires pour élucider l’affaire", nous précise le parquet de Paris.
Ledger est une "licorne" française, fondée en 2014, leader mondial dans la conception de portefeuilles physiques de cryptomonnaies, permettant à chacun de gérer en direct ses propres cryptoactifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte