1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Dany Leprince : "C'est mon ex-femme qui est probablement la coupable", déclare le "boucher de la Sarthe"
2 min de lecture

Affaire Dany Leprince : "C'est mon ex-femme qui est probablement la coupable", déclare le "boucher de la Sarthe"

PODCAST - En 1997, Dany Leprince est condamné à la perpétuité pour un quadruple meurtre. Pour cet homme qui n'a jamais cessé de clamer son innocence, la coupable ne serait autre que son ex-femme.

Dany Leprince (G), condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre commis en 1994 dans la Sarthe, arrive avec son épouse Béatrice, le 6 avril 2011 au Palais de justice de Paris.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Affaire Dany Leprince (3/4) : pourquoi le "boucher de la Sarthe" clame-t-il toujours son innocence ?
00:25:57
Jeanne Rouxel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En 1997, Dany Leprince est condamné à la prison à perpétuité pour les meurtres de son frère Christian, de la femme de ce dernier et de leurs deux filles à leur domicile de Thorigné-sur-Dué (Sarthe). Après dix huit ans de prison, le condamné est définitivement libre en 2021. 

Depuis bientôt 30 ans, celui qu'on surnomme "le boucher de la Sarthe" n'a jamais cessé de clamer son innocence. Aujourd'hui, il garde l'espoir d'un nouveau procès pour rétablir la vérité sur le massacre de sa famille. 
Pour Dany Leprince, le coupable ne serait autre que la personne qui l'accuse. "C'est mon ex-femme qui est probablement la coupable mais je ne veux pas pas faire comme certains. On va lui laisser la présomption d'innocence, parce que c'est pas ce qu'on a fait avec moi", soutient l'ex-détenu dans Enquêtes criminelles.

À écouter

Affaire Dany Leprince (4/4) : pourquoi le "boucher de la Sarthe" clame-t-il toujours son innocence ?
00:26:34

C'est mon ex-femme qui est probablement la coupable

Dany Leprince

"Et si on l'avait mise en examen ? Si on l'avait mise un peu sous pression ? Elle aurait peut-être dit autre chose." Pour certaines personnes, Martine Leprince ne dirait pas toute la vérité et son attitude interroge. À plusieurs reprises, la femme montre d'importants trous de mémoire et livre des déclarations parfois confuses.

L'ex-épouse aurait également livré un témoignage troublant lors d'une expertise psychiatrique : "J'ai peut être tué, je ne sais pas, je ne m'en souviens pas", aurait-elle confié. Pour Dany Leprince, cette phrase confirme l'implication de son ex-épouse dans le quadruple meurtre. "C'est pire qu'un aveu. Moi, quand j'apprends ça, je me dis qu'il va se passer quelque chose", déclare-t-il.

À lire aussi

À la suite de ces déclarations, une demande de révision du dossier est envoyée, avant d'être rejetée par la Cour. Une deuxième demande de révision a été lancée courant 2023 : les résultats de la requête de Dany Leprince sont encore attendus. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte