1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Yannick Agnel accusé de viol : ce que l'on sait de la plaignante
2 min de lecture

Les infos de 5h - Yannick Agnel accusé de viol : ce que l'on sait de la plaignante

Le nageur champion olympique Yannick Agnel est accusé de viol et d'agression sexuelle sur mineur. La victime présumée avait 13 ans au moment des faits.

Yannick Agnel
Yannick Agnel
Crédit : STEPHANE KEMPINAIRE / KMSP via AFP
Les infos de 5h - Yannick Agnel accusé de viol : ce que l'on sait de la plaignante
00:08:05
Le journal RTL de 5h du 10 décembre 2021
00:08:04
Thomas Prouteau - édité par Sarah Belien

C'est l'un des plus beaux palmarès de la natation française, double champion olympique à Londres en 2012, champion du monde en 2013, le nageur Yannick Agnel doit maintenant affronter des accusations de viol et d'agression sexuelle sur mineur. La jeune plaignante est la fille de son ancien entraineur. En garde à vue, il dément fermement les faits.

Des faits qui remontent à 2016, selon la jeune fille qui a porté plainte cet été. À l'époque, Yannick Agnel est une des stars du club Mulhouse Olympique Natation, il se prépare pour les Jeux Olympiques. La plaignante est la fille de son entraîneur, alors âgée de 13 ans. Dans sa plainte, elle accuse le nageur de viol et d'agression sexuelle. La jeune fille dénonce des faits répétés, selon nos informations.

Apres 6 mois d'enquête menée par un juge de Mulhouse, la police judiciaire a interpellé Yannick Agnel hier midi, jeudi 9 décembre, à son domicile parisien. Sa garde à vue peut durer jusqu'à midi ce vendredi. C'est alors que le magistrat décidera d'éventuelles poursuites. Selon son entourage contacté par RTL, le champion olympique collabore du mieux possible avec la police pour rétablir la vérité.

Mais l'affaire touche déjà deux grandes figures de la natation, Yannick Agnel, mais aussi le père de la plaignante, ancien directeur technique national et entraineur de plusieurs nageurs de renom comme Amaury Leveaux et Roxana Maracineanu.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Près de 57.000 nouvelles contaminations au Covid ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Dans le même temps, la vaccination accélère, plus de 776.000 injections hier contre 730.000 la veille. Pour le gouvernement, il faut aller encore plus vite. Olivier Véran appelle les pharmacies a ouvrir même le dimanche, qui ont du mal à trouver des bras.

Présidentielle - Dans 4 mois jour pour jour, les Français voteront pour le 1er tour de l'élection présidentielle et la dynamique se confirme pour Valérie Pécresse si l'on en croit notre dernier sondage BVA pour Orange et RTL. Portée par son élection au Congres LR, Pécresse a pris 8 points, avec en prime une qualification au 2nd tour.

Discothèque  - C'était la dernière nuit de fête. Les discothèques vont fermer pendant 4 semaines pour tenter de freiner la 5e vague. Une décision incomprise de nombreux jeunes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/