C'est un rebondissement dans l'affaire Nicolas Hulot. Alors que le parquet avait annoncé le 29 novembre dernier l'ouverture d'une enquête contre l'ancien ministre pour "viol et agressions sexuelles" sans qu'aucune plainte n'ait été déposée, une première plainte a été déposée fin novembre auprès de la brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris.
Selon les informations de LCI, Sylvia accuse Nicolas Hulot de viol en 1989 alors qu’elle n'avait 16 ans. La plaignante fait partie des cinq femmes qui ont témoigné contre Nicolas Hulot dans le reportage d'Envoyé spécial, le 28 novembre dernier. Elle avait expliqué qu’après avoir été invitée par Nicolas Hulot à assister à son émission d’alors, Antipodes, le présentateur lui aurait proposé de la ramener en voiture jusqu’à une station de métro. En chemin, l’animateur se serait garé et aurait, selon son témoignage, forcé l’adolescente à lui faire une fellation.
Des accusations que réfute Nicolas Hulot. Sur RTL, son avocat, maître Alain Jakubowicz avait tenu à défendre son client et il était certain de l'innocence de Nicolas Hulot. Avant la diffusion de l'émission sur France 2, Nicolas Hulot avait annoncé se retirer définitivement de la vie publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte