1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Hulot : une plainte pour viol a été déposée contre l'ancien ministre
1 min de lecture

Affaire Hulot : une plainte pour viol a été déposée contre l'ancien ministre

Selon les informations de LCI, une femme aurait déposé plainte fin novembre pour viol contre Nicolas Hulot. Les faits remontent à 1989, alors qu'elle était mineure.

Nicolas Hulot, à Paris, le 13 décembre 2019.
Nicolas Hulot, à Paris, le 13 décembre 2019.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Thibault Nadal

C'est un rebondissement dans l'affaire Nicolas Hulot. Alors que le parquet avait annoncé le 29 novembre dernier l'ouverture d'une enquête contre l'ancien ministre pour "viol et agressions sexuelles" sans qu'aucune plainte n'ait été déposée, une première plainte a été déposée fin novembre auprès de la brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris. 

Selon les informations de LCI, Sylvia accuse Nicolas Hulot de viol en 1989 alors qu’elle n'avait 16 ans. La plaignante fait partie des cinq femmes qui ont témoigné contre Nicolas Hulot dans le reportage d'Envoyé spécial, le 28 novembre dernier. Elle avait expliqué qu’après avoir été invitée par Nicolas Hulot à assister à son émission d’alors, Antipodes, le présentateur lui aurait proposé de la ramener en voiture jusqu’à une station de métro. En chemin, l’animateur se serait garé et aurait, selon son témoignage, forcé l’adolescente à lui faire une fellation

Des accusations que réfute Nicolas Hulot. Sur RTL, son avocat, maître Alain Jakubowicz avait tenu à défendre son client et il était certain de l'innocence de Nicolas Hulot. Avant la diffusion de l'émission sur France 2, Nicolas Hulot avait annoncé se retirer définitivement de la vie publique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/