1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : Yannick Agnel annonce sa retraite internationale après les Jeux olympiques

Le champion olympique 2012, Yannick Agnel, a annoncé dimanche qu'il prendrait sa retraite internationale à la fin des Jeux de Rio.

Yannick Agnel dans le bassin olympique à Rio de Janeiro, le 7 août 2016
Yannick Agnel dans le bassin olympique à Rio de Janeiro, le 7 août 2016
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'était un secret de polichinelle. Yannick Agnel a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière internationale après les Jeux olympiques de Rio. Le nageur français de 24 ans, pourtant champion olympique en titre sur 200m nage libre, sa distance fétiche, n'a pas réussi à sortir des séries ce dimanche 7 août. Le triple médaillé des Jeux de Londres en 2012 a fait cette annonce après avoir fini 19e sur 200 m libre (1:47.35).

Une élimination symbole de la chute de Yannick Agnel depuis son départ de Nice après les Jeux olympiques de Londres où il était l'une des vedettes de l'équipe de France de natation. "Comme je savais que ça allait être ma dernière course en individuel à l'international, je me suis donné à fond, je suis triste que ça ne passe pas", a-t-il déclaré après les séries du 200m où il a effectué le 19e temps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Yannick Agnel Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants