1 min de lecture Yannick Agnel

Yannick Agnel a pris sa retraite parce qu'il avait "besoin de calme"

INVITÉ RTL - L'ancien nageur tricolore, qui a annoncé sa retraite ce weekend, revient sur les raisons de son choix.

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet
>
Yannick Agnel a pris sa retraite parce qu'il avait "besoin de calme" Crédit Image : GABRIEL BOUYS / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission

À 24 ans, Yannick Agnel est un tout jeune retraité, quatre mois après les JO de Rio. Sur Facebook, via un message très émouvant, il a annoncé qu'il arrêtait sa carrière de nageur, n'oubliant pas de remercier ses fans et tous ceux qui l'ont soutenu.

Il se sent "bien, soulagé, un petit peu", dit-il. Il explique : "C'était un truc qui trottait dans ma tête depuis bien avant Rio. C'était un peu bizarre, parce que j'avais amorcé le truc un peu aux Jeux olympique de Rio mais c'est un tumulte qui est tel qu'au final, c'est assourdissant. Personne s'entend, personne se retient, et j'avais besoin de calme. Je me suis dit que c'était le bon moment".

Le nageur revient aussi sur ses choix de carrière, comme sur son départ aux États-Unis. "Je ne regrette aucun des choix que j'ai fait", explique-t-il. "Si j'avais pu éviter de me taper les trois dernières années, j'aurais signé de suite", lâche-t-il même.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yannick Agnel Natation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants