À 24 ans, Yannick Agnel est un tout jeune retraité, quatre mois après les JO de Rio. Sur Facebook, via un message très émouvant, il a annoncé qu'il arrêtait sa carrière de nageur, n'oubliant pas de remercier ses fans et tous ceux qui l'ont soutenu.
Il se sent "bien, soulagé, un petit peu", dit-il. Il explique : "C'était un truc qui trottait dans ma tête depuis bien avant Rio. C'était un peu bizarre, parce que j'avais amorcé le truc un peu aux Jeux olympique de Rio mais c'est un tumulte qui est tel qu'au final, c'est assourdissant. Personne s'entend, personne se retient, et j'avais besoin de calme. Je me suis dit que c'était le bon moment".
Le nageur revient aussi sur ses choix de carrière, comme sur son départ aux États-Unis. "Je ne regrette aucun des choix que j'ai fait", explique-t-il. "Si j'avais pu éviter de me taper les trois dernières années, j'aurais signé de suite", lâche-t-il même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte