10 majeurs et un mineur, tous originaires de la région, sont auditionnés pour déterminer leur rôle dans la rixe mortelle qui a tué Thomas à Crépol en novembre dernier.
Une longue série de témoignages discordants. C'est ce qui ressort du dossier d'instruction consulté par RTL. Pendant ce bal d'hiver, une petite salle bondée puis l'affrontement entre, si on schématise, d'un côté les rugbymen de l'autre les jeunes de cité de Romans-sur-Isère.
Une bagarre généralisée, avec des insultes racistes et des coups échangés de parts et d'autres. Ilyès, l'un des principaux suspects, dénonce dans son dernier interrogatoire des violences à son encontre. Des violences attestées par un certificat médical.
Mais dans cette rixe, certains étaient armés de couteaux. Qui a porté le coup au cœur de Thomas ? Ilyès nie tout. Ceux qui l'incriminent évoquent un jeune homme aux cheveux longs, bruns et bouclés. Cette description correspond à au moins deux des suspects, fait remarquer son avocat Vincent Brengarth. Le flou ne semble pas prêt de se dissiper.
Autonomie - Le gouvernement et les élus corses sont tombés d'accord dans la nuit pour un projet d'autonomie de l'île. C'était une revendication de longue date. Ce statut d'autonomie se fera dans le cadre de la République, assure Gérald Darmanin.
Ukraine - L'Assemblée examine pour la première fois ce mardi la question du soutien français à l'Ukraine. Sujet qui divise profondément la classe politique, et encore plus depuis qu'Emmanuel Macron a évoqué l'envoi de troupes militaires sur le front. Un débat suivi d'un vote symbolique sont prévus dans l'après-midi.
Haïti - Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a démissionné dans la nuit de lundi à mardi, alors que le pays est en proie à la violence des gangs et à une crise de gouvernance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte