Dans cette affaire, neuf personnes avaient déjà été mises en examen. Mais les juges n'étaient pas certains d'avoir mis la main sur l'auteur présumé des coups de couteau, qui ont coûté la vie à Thomas, ce jeune rugbyman de 16 ans, le 18 novembre dernier, lors d'un bal à Crépol (Drôme).
Ce lundi 11 mars, dans la matinée, les gendarmes ont interpellé onze personnes. Ces nouveaux suspects sont originaires de Romans-sur-Isère, la plupart du quartier de la Monnaie ou à proximité immédiate (comme les neuf hommes mis en examen). Dix sont majeurs, un est mineur. "Tous sont connus de la justice pour des petits délits et tous sont de nationalité française", indique à RTL une source proche de l'enquête.
Pour les gendarmes, ce nouveau coup de filet doit permettre d'éclaircir le rôle de chacun lors de cette soirée funeste. Quatre mois plus tard, tout est encore très flou. Et une question essentielle persiste : qui est l'auteur du coup de couteau mortel ? Pour les magistrats, difficile de démêler le vrai du faux dans ce qui apparaît aujourd'hui comme une bagarre générale de fin de soirée.
Faits divers - Après les violentes intempéries ce week-end dans le Sud-Est, le bilan passe désormais à quatre morts. Un corps a été retrouvé ce lundi matin dans le Gard. Il s'agit très probablement du corps de Vincent, ce père de famille porté disparu avec ses deux enfants, de 12 et 4 ans. Le corps est en cours d'identification.
International - Sur X (ex-Twitter), Kate Middleton s'est excusée après la diffusion de sa première photo officielle depuis son opération. Le cliché fait débat, car jugé trop retouché.
Société - Emmanuel Macron a annoncé dans "Libération" et "La Croix" les mesures d'un projet de loi pour une aide à mourir. Jusqu'à maintenant, on avait la loi Claeys-Leonetti qui permettait de stopper les soins ou d'entrer dans une sédation profonde quand il n'y avait plus d'espoir à très court terme pour un malade. Là, ce projet de loi à venir va beaucoup plus loin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte