1 min de lecture Faits divers

Amiens : un bloc de béton se décroche du haut d'un immeuble

VU DANS LA PRESSE - Un bloc de béton d'au moins huit mètres s'est décroché du huitième étage d'un immeuble d'Amiens, mardi 27 août. L'accident n'a fait aucun blessé.

Amiens, dans la Somme.
Amiens, dans la Somme. Crédit : RTL.fr
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Les habitants ont entendu un "gros boum". À Amiens, un bloc de béton s'est détaché et est tombé du huitième étage, mardi 27 août, vers 11 heures.

Le parapet est venu s'écraser à une vingtaine de mètres en contrebas, et a fauché une haie située au pied de l'immeuble rue du Grand Vidame, entre les Halles et la Hotoie, relatent France 3 Hauts-de-France et le Courrier Picard. L'accident n'a fait heureusement aucun blessé.

C'est un voisin qui se trouvait en contrebas au moment de l'incident qui a donné l'alerte, en fin de matinée. Les pompiers et les policiers restent sur place afin de sécuriser l'accès à l'immeuble. Pour l'instant, l'arrière du bâtiment, là où le bloc est tombé, est fermé. Les forces de l'ordre ont également conseillé aux habitants de ne pas se pencher par la fenêtre du côté où le bloc a chuté.

Afin d'établir les circonstances précises de la chute du bloc, un ingénieur de la Ville d'Amiens est venu étudier la masse de béton. L'accident pourrait être lié aux chaleurs de ces derniers jours. Les tiges métalliques qui retenaient le bloc ont pu être fragilisées par les fortes températures, selon lui. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Immeuble Habitat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants