1 min de lecture Faits divers

Seine-et-Marne : 2 blessés graves et 12 blessés légers après un "incident industriel"

Un accident a fait 14 blessés mercredi 28 août. Deux victimes sont dans un état grave. Une intervention est en cours.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Seine-et-Marne : deux blessés graves après une explosion Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert et Raphaël Bosse-Platière

Un accident dans une entreprise spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique a fait 14 blessés dans la matinée du mercredi 28 août, en Seine-et-Marne, a annoncé la préfecture. Deux victimes sont dans un état grave, selon un communiqué

"Il s’agirait d’une projection de produits chimiques circonscrite à l’unité", précise-t-elle. Une intervention au sein de cette entreprise abritant "un laboratoire de recherche" était encore en cours en fin de matinée. "La priorité est à l'intervention des services de secours et de sécurité", écrit la préfecture de Seine-et-Marne sur son compte Twitter.

Située sur les communes d'Avon et de Samois-sur-Seine, l'entreprise, où travaillent quelque 150 personnes, a été évacuée. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du site industriel selon la police. En outre, une enquête a été ouverte par le parquet de Fontainebleau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-et-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants