2 min de lecture Football

Les infos de 5h - CAN : tensions et incidents à Marseille, Paris et Lyon après la victoire de l'Algérie

Les scènes de liesse des supporters des "Fennecs" ont laissé place à des heurts entre jeunes et forces de l'ordre cette nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 5h - CAN : tensions et incidents à Marseille, Paris et Lyon après la victoire de l'Algé Crédit Image : Zakaria ABDELKAFI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Sarah Ugolini

Les Fennecs se sont qualifiés ce dimanche 14 juillet au soir en finale de la Coupe d'Afrique des Nations après avoir battu le Nigéria, 2-1. Les supporters ont laissé exploser leur joie à coups de klaxon mais dans plusieurs villes de France, la soirée a parfois dégénéré. 

Des incidents ont éclaté à Marseille, Paris et notamment à Lyon et dans les villes voisines de Vaulx-en Velin, Vénissieux, Bron ou Villeurbanne. Plusieurs voitures ont été incendiées dans la capitale des Gaules. À Marseille, alors que plusieurs feux de poubelles étaient traités par les marins pompiers de Marseille, les forces de l'ordre ont été bombardées de projectiles, bouteilles et pierres notamment, à proximité du bâtiment du conseil régional. 

Sur les Champs-Élysées et aux abords de l'avenue parisienne, des échauffourées auraient éclaté sur la plus belle avenue du monde, des jeunes ont renversé des scooters et des barrières et les policiers ont été visés par des jets de pétards et de projectiles. Ils ont dû faire usage de gaz lacrymogènes.  

Jeudi dernier déjà, les rassemblements de nombreux supporters célébrant la victoire de l'Algérie en quart de finale avaient été ternis par des incidents "inacceptables" pour le gouvernement

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Noël Le Graët et Roxanne Maracineanu lors du match France-Andorre, le 10 septembre homophobie
Homophobie : Maracineanu et Le Graët favorables à "une action résolue"

- "Gilets jaunes" - À Paris, sur les Champs-Élysées après le traditionnel défilé militaire, des manifestants "gilets jaunes" ont tenté d'occuper l'avenue. Ils ont été repoussés par les forces de l'ordre. 180 personnes ont été interpellées dont plusieurs leaders du mouvement. Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues ont été rapidement relâchés tout comme Éric Drouet qui devrait être poursuivi pour rébellion.

- PSG - Neymar de retour au Paris Saint-Germain ce lundi. Le Brésilien doit entamer son programme de reprise une semaine après les autres joueurs. Neymar, qui espère revenir au FC Barcelone, a multiplié les clins d’œil hier, évoquant même le souvenir traumatisant de la remontada.

- Tour de France - Direction Albi pour la 10e étape ce lundi 15 juillet. Hier, c'est le Sud-Africain Daryl Impey qui est arrivé en tête, à Brioude. Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune, suivi de près par Thibaut Pinot, 3e. Avant la journée de repos, demain, le peloton va parcourir 217,5km entre Saint-Flour et Albi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football CAN Algérie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798039902
Les infos de 5h - CAN : tensions et incidents à Marseille, Paris et Lyon après la victoire de l'Algérie
Les infos de 5h - CAN : tensions et incidents à Marseille, Paris et Lyon après la victoire de l'Algérie
Les scènes de liesse des supporters des "Fennecs" ont laissé place à des heurts entre jeunes et forces de l'ordre cette nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-5h-can-tensions-et-incidents-a-marseille-paris-et-lyon-apres-la-victoire-de-l-algerie-7798039902
2019-07-15 05:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mjoCk7GV8UEnBUpKqdSsaw/330v220-2/online/image/2019/0715/7798039883_la-situation-s-est-tendue-dans-la-nuit-de-dimanche-a-lundi-sur-les-champs-elysees-et-aux-abords-de-l-avenue-parisienne-entre-les-forces-de-l-ordre-et-les-supporters-de-l-equipe-de-football-d-algerie.jpg