1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Vienne : deux enfants meurent dans l'incendie de leur maison
1 min de lecture

Haute-Vienne : deux enfants meurent dans l'incendie de leur maison

Les corps des deux petites victimes, âgées de 4 et 9 ans, ont été découverts par les pompiers lorsque la toiture et le premier étage se sont effondrés.

Un pompier (illustration).
Un pompier (illustration).
Crédit : RTL
Léa Stassinet

Le petit village de Laurière, dans la Haute-Vienne est sous le choc. Jeudi 11 juillet au soir, deux enfants sont morts dans l'incendie de leur maison, a-t-on appris auprès du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS 87). 

À leur arrivée sur les lieux vers 21h, les pompiers ont trouvé devant la maison en feu la mère de famille, qui avaient pu échapper aux flammes et ne retrouvait pas ses deux enfants. L'incendie a été rapidement éteint mais ce n'est que lorsque la toiture et le premier étage se sont effondrés que les corps des deux enfants ont été retrouvés par les soldats du feu.

La mère a été hospitalisée et une cellule psychologique a été mise en place immédiatement dans cette commune de 500 habitants situé à 40 kilomètres au nord de Limoges, à la limite du département de la Creuse.

37 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés dans cet incendie dont l'origine reste pour le moment indéterminée.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.