2 min de lecture Neymar

VIDÉO - Neymar assure que la "remontada" contre le PSG est le "meilleur souvenir" de sa carrière

En marge de son tournoi de football au Brésil, Neymar a confié au média "Oh My Goal" le plus beau souvenir de sa carrière. Il en a choisi deux dont la remontada (6-1) contre le PSG, lorsqu'il était joueur du FC Barcelone.

Neymar au Stade de France le 27 avril 2019
Neymar au Stade de France le 27 avril 2019 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar et son éventuel départ du PSG. Alors que l'international brésilien est attendu à Paris pour la reprise de l'entraînement ce lundi 15 juillet, le joueur du PSG a déclaré ce samedi 13 juillet que la Remontada de 2017 avec le Barça face au PSG était "le meilleur souvenir" de sa carrière. Il était interrogé au Brésil à l'occasion de la promotion de son tournoi de foot à cinq par le média sportif "Oh my goal".

On lui a alors demandé quel était le meilleur souvenir de sa carrière et le joueur en a choisi deux. "Il y a deux moments : notre victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil et lorsque nous avons gagné contre Paris avec Barcelone. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but, c’était incroyable. Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça", a déclaré Neymar.

Une déclaration qui risque de susciter la polémique et d'être très mal accueillie du côté du club et des joueurs parisiens. Difficile de pas y voir un message direct au PSG et la volonté claire du joueur de quitter Paris pour rejoindre le Barça. On imagine mal comment le joueur pourrait réintégrer le vestiaire et être accueilli par les supporters après une telle confession.

La Remontada. C’était complètement dingue, nous étions tous fous. Je pense que c’est le meilleur souvenir pour nous tous

Neymar pour "Oh my goal" ce samedi 13 juillet.
Partager la citation

Le joueur a même rajouté quand on l'interrogeait sur son meilleur souvenir dans le vesiaire : "La Remontada. C’était complètement dingue, nous étions tous fous. Je pense que c’est le meilleur souvenir pour nous tous". Pour rappel, la Remontada est le terme désormais consacré pour parler de l’élimination du PSG par le FC Barcelone (6-1) en 8èmes de la Ligue des Champions. Une rencontre particulièrement douloureuse pour les joueurs et les supporters parisiens. 

À lire aussi
Neymar lors de OL/PSG, le 22 septembre 2019 Neymar
Neymar : "On lèche, on lâche et on lynche. Et rebelote", dit Natacha Polony sur RTL

Quelques heures avant la publication de l'interview, Neymar avait posté sur Instagram une très courte vidéo montrant une superposition d’une photo de lui et de son père, avec l’écusson du Barça au milieu de leurs visages, sur une fresque murale. Les fans du PSG apprécieront.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar Paris Saint-Germain Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants