1 min de lecture Saône-et-Loire

Saône-et-Loire : huit blessés légers après le déraillement d'un petit train

Huit personnes dont trois "jeunes enfants" ont été légèrement blessés samedi après-midi en Saône-et-Loire dans le déraillement d'un petit train.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'accident s'est produit samedi peu avant 14H00 à Touroparc sur la commune de Romanèche-Thorins. Huit personnes dont trois "jeunes enfants" ont été légèrement blessés dans le déraillement d'un petit train dans un parc animalier, ont indiqué les pompiers. Pour une raison inconnue, la rame s'est couchée sur le côté.

Sur la trentaine de passagers du petit train, huit ont été "légèrement blessées" dont trois enfants. Ils ont été transportés à l'hôpital pour "des examens de contrôle". La nature de leurs blessures et leur identité n'ont pas été précisées par les pompiers. Le parc n'a pas été fermé après le déraillement du train, a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Mâcon.

Le directeur général du parc, Thomas Gervais, "choqué" par cet accident, a tenu à "s'excuser auprès de familles". "Nous saurons réparer nos erreurs", a-t-il déclaré au site Le Bien Public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saône-et-Loire Blessure Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants