2 min de lecture Île-de-France

Les infos de 5h - Adolescent tué à Bondy : "Je ne réalise toujours pas", confie son entraîneur sur RTL

Une marche blanche se tiendra ce mercredi 3 mars à 16h dans les rues de Bondy en Seine-Saint-Denis, pour rendre hommage à Aymen, tué par balle vendredi dernier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Adolescent tué à Bondy : "Je réalise toujours pas", confie son entraîneur sur RTL Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Sarah Belien

Une marche blanche est prévue ce mercredi 3 mars dans les rues de Bondy en Seine-Saint-Denis, en hommage à Aymen. L'adolescent de 15 ans a été tué par balle vendredi dernier dans une maison de quartier. Un différend l'opposait à deux frères de 17 et 27 ans, mis en examen et écroué.

La victime, Aymen, était un jeune espoir de la boxe. Son entraîneur, qui fait partie des organisateurs de la marche blanche ce mercredi se confie à RTL. "Je réalise toujours pas. J'ai perdu 5kg, je suis fatigué de penser. C'est une histoire de gamin tout ça à la base. Personne s'attendait à une tragédie comme ça", déplore Christophe Hamza.

La marche blanche se tiendra à 16h dans les rues de Bondy. L'entraîneur d'Aymen attend du soutien. "On va se donner rendez-vous au centre Nelson Mandela. On va déposer des fleurs. C'est important pour la mémoire d'Aymen et pour dénoncer cette violence gratuite. C'était un petit jeune de 15 ans, qui avait pas d'histoire, assidu dans la boxe, bon vivant. On va tous se retrouver, tous les Bondinois, ça va venir d'un peu partout et on va se recueillir pendant une minute de silence", détaille Christophe Hamza, encore très affecté par ce drame.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les 20 départements placés en surveillance renforcée vont-ils être confinés les week-ends à partir de vendredi ? Le conseil de défense se réunit ce mercredi 3 mars à l’Élysée pour évoquer les scénarios possibles. L’exécutif marche sur un fil, alors que Jean Castex a encore affirmé hier que "les semaines qui arrivent vont être difficiles", les élus locaux montent au créneau. Autre dossier également sur la table, Dunkerque, qui connait un taux d'incidence de plus en plus élevé, malgré le confinement les week-ends.

À lire aussi
faits divers
Mayotte : un lycéen tué à coups de ciseaux, trois personnes mises en examen



Assurance chômage - Le retour de la bataille de l’assurance chômage. Longtemps gelée, la réforme doit finalement entrer en vigueur en juillet. Et les dernières discussions étaient tendues ce mardi 2 mars entre le gouvernement et les syndicats. Le ministère annonce un retour des délais, pour attendre un retour à un marché du travail plus classique. Les syndicats et demandeurs d'emploi refusent ce texte qui durcit l'accès aux droits.

Guerre d'Algérie - Emmanuel Macron a reconnu ce mardi 2 mars, "au nom de la France", que l'avocat et dirigeant nationaliste Ali Boumendjel a été "torturé et assassiné" par l'armée française, a annoncé l'Élysée. Les faits s'étaient déroulés en 1957 en pleine guerre d'Algérie, pendant laquelle le meurtre avait été maquillé en suicide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Seine-Saint-Denis Bondy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants