La traque se poursuit dans les Cévennes. L'homme qui a tué son patron et un collègue mardi 11 mai, dans le Gard, est toujours recherché. 280 gendarmes, 8 hélicoptères et le GIGN sont sur place avec cette difficulté supplémentaire: le suspect, un chasseur, connait la zone et serait lourdement armé. De quoi créer la psychose dans le village des Plantiers et aux alentours.
Le va-et-vient des voitures rapides de la gendarmerie et le grondement lointain des hélicoptères ont rythmé toute cette journée. Les habitants se préparent à une nouvelle nuit d'angoisse. Claude, un habitant de Saint-André-de-Valborgne témoigne : "J'ai mal dormi car ça s'est passé à 500 mètres à vol d'oiseau de là. On pensait que ça serait plus rapide pour l'attraper".
À Saumane, dans le village d'origine des victimes, Frédérique a très mal dormi aussi : "J'ai pensé à toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin. On connaît tout le monde et forcément ça touche".
Week-end de l'Ascension - Après un troisième confinement, l'heure des départs a sonné. Selon la SNCF, un million de voyageurs sont attendus dans les trains entre ce soir à dimanche.
Coronavirus - Un concert-test aura lieu à Paris-Bercy le 29 mai avec le groupe Indochine. 5.000 personnes, des adultes entre 18 et 45 ans, vont y assister.
International - Ce mercredi 12 mai marque un cinquième jour de tension entre Israël et Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte