1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Tueur en fuite dans les Cévennes : les habitants en pleine psychose
1 min de lecture

Les infos de 18h - Tueur en fuite dans les Cévennes : les habitants en pleine psychose

La traque de l'homme qui a tué son patron et un collègue mardi, dans le Gard, continue. Le suspect serait lourdement armé.

Une patrouille de gendarmerie près du village de Plantiers, où Valentin Marcone a commis un double homicide, mardi 11 mai
Une patrouille de gendarmerie près du village de Plantiers, où Valentin Marcone a commis un double homicide, mardi 11 mai
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Les infos de 18h - Tueur en fuite dans les Cévennes : les habitants en pleine psychose
13:00
Le journal RTL de 18h du 12 mai 2021
13:00
Patrick Tejero
Journaliste

La traque se poursuit dans les Cévennes. L'homme qui a tué son patron et un collègue mardi 11 mai, dans le Gard, est toujours recherché. 280 gendarmes, 8 hélicoptères et le GIGN sont sur place avec cette difficulté supplémentaire:  le suspect, un chasseur, connait la zone et serait lourdement armé. De quoi créer la psychose dans le village des Plantiers et aux alentours.

Le va-et-vient des voitures rapides de la gendarmerie et le grondement lointain des hélicoptères ont rythmé toute cette journée. Les habitants se préparent à une nouvelle nuit d'angoisse. Claude, un habitant de Saint-André-de-Valborgne témoigne : "J'ai mal dormi car ça s'est passé à 500 mètres à vol d'oiseau de là. On pensait que ça serait plus rapide pour l'attraper".

À Saumane, dans le village d'origine des victimes, Frédérique a très mal dormi aussi : "J'ai pensé à toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin. On connaît tout le monde et forcément ça touche".

À écouter également dans ce journal

Week-end de l'Ascension - Après un troisième confinement, l'heure des départs a sonné. Selon la SNCF, un million de voyageurs sont attendus dans les trains entre ce soir à dimanche.

À lire aussi

Coronavirus - Un concert-test aura lieu à Paris-Bercy le 29 mai avec le groupe Indochine. 5.000 personnes, des adultes entre 18 et 45 ans, vont y assister.

International -  Ce mercredi 12 mai marque un cinquième jour de tension entre Israël et Gaza.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/