1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Double meurtre dans les Cévennes : ce que l'on sait du suspect en fuite
2 min de lecture

Les infos de 18h - Double meurtre dans les Cévennes : ce que l'on sait du suspect en fuite

Le patron d'une scierie du village des Plantiers dans le Gard et un employé de l'entreprise ont été tués par balles ce mardi matin. L'auteur présumé des tirs, qui est en fuite, est un tireur sportif.

Une patrouille de gendarmerie, aux Plantiers, le 11 mai 2021
Une patrouille de gendarmerie, aux Plantiers, le 11 mai 2021
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Le journal RTL de 18h du 11 mai 2021
12:42
Le journal RTL de 18h du 11 mai 2021
12:42
Hugo Amelin - édité par Quentin Marchal

C'est une véritable chasse à l'homme qui est actuellement en cours dans les Cévennes gardoises. Un homme, âgé de 29 ans, a pris la fuite tôt dans la matinée de ce mardi 11 mai après avoir abattu le patron et un employé de la scierie dans laquelle il travaillait, dans le village des Plantiers, dans le Gard.
Il aurait abattu de plusieurs balles dans la tête son patron et un autre employé de 32 ans, qui tentait de le désarmer, dans une scierie du village au sein de laquelle il travaillait depuis quelques mois.

Un conflit à propos des horaires de travail est évoqué par le procureur d'Alès, François Schneider, pour expliquer la genèse de ce coup de folie : "La personne soupçonnée est un tireur sportif, qui avait une détention d'armes pour l'arme qui a été, à priori, utilisée pour la commission des faits". "À part ça, il n'est pas connu pour des violences mais avait, depuis quelques temps, un comportement assez inquiétant de type paranoïaque" a-t-il poursuivi.

200 gendarmes mobilisés, des équipes cynophiles au sol, des hélicoptères qui survolent la zone, l'ensemble du village des Plantiers bouclé... d'importants moyens sont déployés pour le retrouver

Des négociateurs du GIGN sont descendus de Paris pour tenter d'obtenir une reddition et sont actuellement en contact avec la compagne du suspect. Par ailleurs, l'homme possédait de nombreuses armes à son domicile, ce qui explique l'importance du dispositif mis en place par les enquêteurs. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - Un hommage national présidé par le Premier ministre Jean Castex a été rendu au brigadier Éric Masson à Avignon ce mardi 11mai, au moment où les deux principaux suspects de son meurtre doivent être présentés à des juges d'instruction en vue de leur mise en examen

Coronavirus - L’ouverture à la vaccination contre le Covid-19 pour les plus de 18 ans quand il reste des créneaux disponibles a été avancée de 24 heures et intervient dès ce mardi 11 mai, comme l'a annoncé Doctolib.

Politique - Une candidate remplaçante de La République En Marche pour les élections départementales, dans un canton de Montpellier, apparaît voilée sur une affiche de campagne. Le délégué général de LaREM, Stanislas Guérini, a annoncé qu'il allait lui retirer son investiture.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/