1 min de lecture Intempéries

Les infos de 18h - Intempéries : "Il est parti en héros", dit le frère d'un secouriste décédé

Le frère de l'un des trois secouristes morts en intervention durant les intempéries qui ont frappé le sud-est du pays a rendu hommage au défunt, "un vrai professionnel passionné" par son métier.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 02 décembre 2019 Crédit Image : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Léa Stassinet

Le bilan des intempéries dans le sud-est du pays ne cesse de s'alourdir. Ce lundi 2 décembre, il se portait à 6 personnes décédées et une portée disparue dans le Var. Parmi les victimes, trois secouristes sont morts dimanche 1er décembre

Ils étaient tous les trois à bord d'un hélicoptère du SDIS des Bouches-du-Rhône, partis secourir des habitants touchés par les intempéries. Leurs corps ont été retrouvés près de Marseille, sur la commune du Rove.

Stéphane a perdu son frère dans ce drame. "C'était un passionné. Tout petit, on était dans ce métier-là. Mon père était pompier, mon grand-père était pompier, mes oncles étaient pompiers... Tout ce qu'il aimait, c'était sauver des vies", confie-t-il au micro de RTL. 

"C'était un vrai professionnel. Il est parti en héros", poursuit Stéphane. "Dimanche il a fait 16 interventions. C'est ça que je retiens.  Et à la 17e, il n'est pas revenu". "Comme je l'ai dit à Christophe Castaner, aujourd'hui il n'enterre pas 13 héros (les militaires morts au Mali, ndlr), mais 16".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Les inondations dans le Var (illustration) intempéries
Météo France place 10 départements en vigilance orange vent violent, et 2 pour avalanches

Hommage - Treize cercueils drapés des couleurs nationales... Treize destins français ont été évoqués par Emmanuel Macron ce lundi après-midi dans la cour des Invalides lors de l'hommage de la Nation rendu aux militaires français tués lundi dernier au Mali.

Justice - L'ancienne ministre et candidate française à la commission européenne Sylvie Goulard (MoDem) a été mise en examen pour détournement de fonds publics, dans l'affaire des emplois fictifs présumés au sein de son parti.

COP25 - "Time for action", c'est le slogan de cette nouvelle conférence sur le climat qui s'est ouverte ce lundi à Madrid. Une fois de plus, près de 200 pays sont au rendez-vous, mais pour quoi faire ? L'urgence est de plus en plus urgente mais rien n'avance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Inondations Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants