2 min de lecture Hommage

Intempéries dans le Sud-Est : hommage de Macron et Philippe aux secouristes décédés

Ce lundi 2 décembre, le Président de la République s'est exprimé sur Twitter, tout comme le Premier ministre, à la suite du décès de trois secouristes dans le Sud-Est.

Edouard Philippe et Emmanuel Macron à l'Élysée le 23 mai 2017.
Edouard Philippe et Emmanuel Macron à l'Élysée le 23 mai 2017. Crédit : ETIENNE LAURENT-POOL/SIPA
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour les familles des trois sauveteurs décédés dans les intempéries qui ont frappé le sud-est de la France ce week-end, le président de la République Emmanuel Macron a exprimé  le "soutien de la Nation" sur son compte Twitter, lundi 2 décembre. Le Premier ministre Édouard Philippe a salué de son côté leur "immense courage".

"Trois de nos concitoyens engagés de la sécurité civile ont disparu en hélicoptère alors qu'ils secouraient les victimes des intempéries dans le Sud. À leurs camarades sapeurs-pompiers et secouristes, à leurs familles, soyez assurés du soutien de la Nation qu'ils ont tant servie", a tweeté le chef de l'État.

Deux autres personnes ont péri dans les intempéries, emportées par les eaux. Les violentes pluies qui sont tombées sur la Côte-d'Azur dimanche 1er décembre 2019 ont causé un lourd bilan humain, une semaine après les inondations qui ont fait six morts. 

"Ceux qui servent nos concitoyens font souvent preuve d'un immense courage. Nous leur devons notre gratitude", a tweeté le Premier ministre, assurant penser "à leurs familles ainsi qu'à celles des deux autres personnes décédées dans les intempéries".

À lire aussi
Jeudi 26 novembre, des incidents ont eu lieu lors de la veillée funèbre en l'hommage de Diego Maradona, à Buenos Aires. Argentine
Mort de Maradona : incidents lors de la veillée funèbre

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d'État Laurent Nu­ñez ont salué de leur côté dans un communiqué "le courage et l'engagement exceptionnels de ces trois hommes, tombés au bout de leur mission".

À gauche comme à droite, la classe politique faisait également part lundi de ses condoléances aux familles. La sénatrice d'EELV (Europe Écologie Les Verts), Esther Benbassa, a également manifesté son soutien sur Twitter : "Trois #secouristes, partis porter de l’aide aux habitants touchés par les intempéries sur la #CôtedAzur, ont péri dimanche dans un accident d’hélicoptère. Toute la Nation reconnaissante. Toutes nos pensées vont à leurs familles et à leurs proches endeuillés."

Ce lundi, en fin de matinée, Christophe Castaner se rendra dans les Bouches-du-Rhône puis dans le Gard, a indiqué la place Beauvau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Intempéries dans le sud-est Édouard Philippe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants