1 min de lecture Intempéries dans le sud-est

Météo France lève la vigilance rouge, 3 départements toujours en orange

La vigilance rouge pluie-inondation a été levée dans le sud-est de la France. Le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont désormais en vigilance orange ce lundi 2 décembre.

Inondations dans les Alpes-Maritimes le 1er décembre 2019
Inondations dans les Alpes-Maritimes le 1er décembre 2019 Crédit : Sapeurs pompiers @sdis_06
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Les fortes pluies qui ont provoqué des inondations dans le sud-est de la France ont coûté la vie à cinq personnes, deux civils dans le Var et trois secouristes près de Marseille dimanche 1er décembre, a annoncé le ministre de l'Intérieur. La vigilance rouge dans les Alpes-Maritimes et le Var a été levée ce lundi. 

Trois départements sont désormais en vigilance orange pluie-inondation, indique Météo France : les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83) et le Vaucluse (84). Les pluies se limiteront aux zones côtières des Alpes-Maritimes et devraient continuer à s'estomper, selon le bulletin météo. 

Des crues importantes sont observées sur l'Argens et la Durance. Météo France conseille de se renseigner avant d'entreprendre un quelconque déplacement et d'être extrêmement prudent. Respectez les déviations mises en place, ne vous engagez pas à pied ou en voiture sur une voie immergée. Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux. 

Carte de vigilance de Météo France du lundi 2 décembre 2019
Carte de vigilance de Météo France du lundi 2 décembre 2019 Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries dans le sud-est Intempéries Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants