1 min de lecture

Pub de Noël Intermarché : la peluche du loup mal-aimé bientôt en vente ? "On y travaille", annonce le président du groupe sur RTL

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires, annonce sur RTL qu'Intermarché va produire une peluche à l'effigie du loup de sa publicité de Noël. "On espère qu'elle sera aussi un peu Française", explique-t-il.

Le court-métrage raconte l'histoire d'un loup qui apprend à mieux manger.

Crédit : Romance / Intermarché

Publicité Intermarché avec le loup : "C'est un peu la victoire de la création française sur l'IA", se félicite Thierry Cotillard

00:11:14

Amandine Bégot - édité par Yasmine Boutaba

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le loup de la publicité de Noël Intermarché bientôt sous les sapins ? Thierry Cotillard, le patron du groupement Les Mousquetaires, qui réunit notamment les magasins Intermarché et Netto, annonce ce vendredi 12 décembre sur RTL qu'une peluche à l'effigie de l'animal star de son dernier spot va bien voir le jour.

"On est en train de travailler la question, ça prendra un petit peu de temps, explique Thierry Cotillard dans RTL Midi. On confirme qu'il y aura une peluche loup et on espère que ce sera une création française. Si ce n'est pas cette année on sera un peu déçus, mais on espère qu'elle sera sous les sapins l'année prochaine".

La dernière publicité des magasins Intermarché, un film d'animation avec un loup mal-aimé devenu végétarien pour se faire des amis, a déjà été vue plus de 150 millions de fois dans le monde en moins d'une semaine. Thierry Cotillard avoue au micro de RTL : "On est dépassés par l'ampleur du phénomène qui est mondial, à tel point que des Youtubeurs japonais et américains s'emparent du film".

Un récit émouvant

Dans ce spot publicitaire sorti le 8 décembre, on suit un loup mal-aimé qui devient végétarien. Après une rencontre fortuite avec un hérisson qui le met sur la voie, le prédateur carnivore découvre progressivement les joies des légumes et de la cuisine. Au fil de ses balades en forêt, il cueille des champignons, ramasse des baies et des carottes, part à la pêche… Alors qu'il se perfectionne en cuisine, un repas réunissant tous les animaux de la forêt se profile. 

Le loup arrive alors avec une belle quiche, mais tout le monde prend peur et finit par se cacher de lui. Tout est bien qui finit bien puisque tous les animaux finissent par l'accueillir autour de leur table.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info