1 min de lecture Inondations

Intempéries dans le Sud-Est : le corps d'une sixième victime découvert

Le corps sans vie d'une femme de 35 ans a été découvert lundi 2 décembre dans une rivière des Alpes-de-Haute-Provence.

Inondations dans les Alpes-Maritimes le 1er décembre 2019
Inondations dans les Alpes-Maritimes le 1er décembre 2019 Crédit : Sapeurs pompiers @sdis_06
Charles Deluermoz et AFP

Le bilan humain s'alourdit dans le Sud-Est. Le corps d'une jeune femme de 35 ans recherchée dans les Alpes-de-Haute-Provence a été retrouvé ce lundi 02 décembre. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est après avoir découvert une voiture presque totalement immergée que les secours ont entrepris des fouilles de la rivière Le Largue. Le corps a finalement été découvert en début d'après midi.

Malgré la pluie, la jeune femme aurait voulu rendre visite à sa famille. "Il pleuvait très fort, on lui a dit de ne pas prendre la route, que ce n’était pas prudent, mais elle est partie quand même", a témoigné son frère auprès de la chaîne régionale. 

Jusqu'à présent, les violentes intempéries qui ont frappé la Côte-d'Azur ont fait au moins 6 morts. Deux personnes ont été emportées par les eaux et trois secouristes sont décédés alors qu'ils partaient en hélicoptère apporter de l'aide à des sinistrés.

Déjà six morts la semaine dernière

A la mi-journée ce lundi, trois départements (Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse) étaient encore en vigilance orange pour des risques d'inondations. Météo-France avait levé dès 06 heures l'alerte rouge "pluie-inondations" pour les Alpes-Maritimes et le Var.

À lire aussi
La foudre lors d'un violent orage (illustration) intempéries
Météo France place 16 départements en vigilance orange pluie-inondation, crue et orage

Le trafic ferroviaire, un temps perturbé, était lui aussi revenu quasi à la normale en milieu de matinée. Le week-end dernier déjà, un épisode méditerranéen violent avait frappé la Côte d'Azur, faisant six morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Pluie Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants