1 min de lecture

Intempéries dans le Sud-Est : le corps d'une sixième victime découvert

Le corps sans vie d'une femme de 35 ans a été découvert lundi 2 décembre dans une rivière des Alpes-de-Haute-Provence.

Inondations dans les Alpes-Maritimes le 1er décembre 2019

Crédit : Sapeurs pompiers @sdis_06

Charles Deluermoz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan humain s'alourdit dans le Sud-Est. Le corps d'une jeune femme de 35 ans recherchée dans les Alpes-de-Haute-Provence a été retrouvé ce lundi 02 décembre. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est après avoir découvert une voiture presque totalement immergée que les secours ont entrepris des fouilles de la rivière Le Largue. Le corps a finalement été découvert en début d'après midi.

Malgré la pluie, la jeune femme aurait voulu rendre visite à sa famille. "Il pleuvait très fort, on lui a dit de ne pas prendre la route, que ce n’était pas prudent, mais elle est partie quand même", a témoigné son frère auprès de la chaîne régionale. 

Jusqu'à présent, les violentes intempéries qui ont frappé la Côte-d'Azur ont fait au moins 6 morts. Deux personnes ont été emportées par les eaux et trois secouristes sont décédés alors qu'ils partaient en hélicoptère apporter de l'aide à des sinistrés.

Déjà six morts la semaine dernière

A la mi-journée ce lundi, trois départements (Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse) étaient encore en vigilance orange pour des risques d'inondations. Météo-France avait levé dès 06 heures l'alerte rouge "pluie-inondations" pour les Alpes-Maritimes et le Var.

À lire aussi

Le trafic ferroviaire, un temps perturbé, était lui aussi revenu quasi à la normale en milieu de matinée. Le week-end dernier déjà, un épisode méditerranéen violent avait frappé la Côte d'Azur, faisant six morts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info