1 min de lecture Diego Maradona

Mort de Maradona : "Il a été une source d'inspiration", se rappelle Zinédine Zidane

Zinédine Zidane, tout comme tout le reste du monde du football, est en deuil ce jeudi 26 novembre au lendemain de la mort de Diego Maradona.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Mort de Maradona : "Il a été une source d'inspiration", se rappelle Zinédine Zidane Crédit Image : ANDREAS SOLARO / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Nicolas Barreiro

Le monde entier pleure la mort de Diego Maradona à l'âge de 60 ans. La légende du football, champion du monde en 1986 avec l'Argentine, nous a quittés à la suite d'une crise cardiaque le mercredi 25 novembre. La disparition de l'éternel numéro 10 a touché un autre champion du monde, qui partageait les deux mêmes chiffres derrière son maillot, Zinédine Zidane. 

"C'est une triste nouvelle, une triste nouvelle pour le monde du football et le monde en général", explique l'actuel entraîneur du Real Madrid. "C'est quelqu'un qui nous a tous inspirés, il était un joueur unique", décrit Zinédine ZIdane.

"J'ai un souvenir de 1986, du Mondial, et j'ai eu la chance de pouvoir lui dire par la suite qu'il a été une source d'inspiration pour tous les gens à travers le monde et pour moi, même si mon idole était Enzo Francescoli." Il a appris le décès à peine quelques heures avant d'entamer son match en Ligue des champions, "C'est une triste nouvelle, on a appris ça juste avant de sortir de l'hôtel. C'est un moment particulier, un moment spécial, je pense fort à sa famille", conclut l'entraîneur français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diego Maradona Zinédine Zidane Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants