2 min de lecture

Les infos de 18h - Prise d'otages à la prison d'Arles : ce que l'on sait du déroulé des faits

La prise d'otages a eu lieu dans l'infirmerie de la prison où se trouvaient le détenu muni d'une arme blanche, un surveillant, une médecin et trois infirmières.

Une prise d'otages dans la maison centrale d'Arles a eu lieu vendredi 3 janvier 2025

Crédit : Téa ZIADE / AFP

Le journal RTL de 18h du 03 janvier 2025

00:15:52

Etienne Baudu - édité par Lola Dhers

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La prise d'otage dans la prison d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, aura duré cinq heures. Cinq membres du personnel se sont retrouvés face à détenu muni d'une arme blanche qui a fini par se rendre. Les forces du RAID, l'unité d'élite de la police, ont dû intervenir. 

Cette prise d'otages a eu lieu dans l'infirmerie de la prison. S'y trouvaient un surveillant, une médecin et trois infirmières. Le préfet de police du département, Pierre-Édouard Colliex, était sur place. Il s'est montré soulagé. "Après une négociation assez longue et compliquée avec l'intéressé, il a fini par se rendre", a-t-il expliqué au micro de RTL. La médecin, jeune mère de famille, a d'abord été libérée. "Nous avons ensuite pu libérer les autres otages", a poursuivi le préfet de police. 

L'individu a donc menacé le personnel avec une arme blanche qu'il s'était confectionné avec des pointes en métal. Une arme qui aurait pu être très dangereuse. Il reste encore à savoir comment le détenu a pu l'introduire dans l'infirmerie. 

À écouter également dans ce journal

Mort de Cédric Chouviat - Les trois policiers impliqués dans la mort du livreur il y a cinq ans à Paris vont être jugés pour homicide involontaire. Une qualification qui ne convient à personne. 
Gouvernement Bayrou - Le premier Conseil des ministres du nouveau locataire de Matignon a eu lieu ce vendredi 3 janvier. François Bayou y a estimé qu'il "existe un chemin pour sortir de cette période d'instabilité". 

À lire aussi

Chute de Bachar al-Assad - Le ministre des Affaires étrangères français et son homologue allemande étaient en Syrie ce vendredi à la rencontre du nouveau leader au pouvoir. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info