Vers 11 heures, ce vendredi 3 janvier, les surveillants de la prison de Fresnes ouvrent les cartons d'un camion de livraison, destiné aux cantines de la prison. Et là, une surprise se trouve... dans le fromage râpé. Un inventaire d'objets hétéroclites, tous interdits, est alors effectué ! En voici quelques exemples : 45 smartphones, plus d'un kilo de cannabis en tout, réparti en paquetages individuels, des écouteurs, des chargeurs, des cartes SIM. Mais aussi un tournevis, et même deux cigarettes électroniques.
Le chargement illicite a été évidemment mis de côté, et les surveillants ont prévenu le procureur, qui a ouvert une enquête. Car si la situation peut à première vue faire sourire, elle est en fait révélatrice d'un des fléaux de nos prisons, décrites par certains syndicats des personnels pénitentiaires comme des "passoires", où entrent toutes sortes d'objets interdits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte