- 16m16s
1 min de lecture
La Maison centrale de Arles
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une prise d'otages est en cours ce vendredi 3 janvier 2025 au sein de la Maison centrale d'Arles, a appris RTL. Selon nos informations, cinq personnes étaient retenues au niveau de l'unité de soin de l'établissement pénitentiaire : un personnel pénitentiaire et quatre personnels médicaux. La prise d'otages a commencé en fin de matinée. Peu avant 15h, une médecin parmi les victimes a été libérée.
A priori, le détenu est détenteur d’une arme artisanale, c’est-à-dire une arme qu’il a fabriquée lui-même. D'après les sources pénitentiaires, le prisonnier qui retient ces agents contre leur gré souffre de problèmes psychiatriques, le mobile terroriste serait donc à écarter. Les maisons centrales rassemblant les condamnés purgeant les plus longues peines, ce prisonnier appartient à ce que l'administration qualifie communément un "gros profil". Il s'agit d'un homme de 37 ans condamné pour viol avec arme.
Les forces d’intervention pénitentiaires sont arrivées sur place, et tentaient de maîtriser la situation, jusqu'à ce que vers 16h le preneur d'otages se rende, libérant ainsi les membres du personnel retenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte