1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : 126 migrants secourus en mer par la Marine nationale
1 min de lecture

Manche : 126 migrants secourus en mer par la Marine nationale

Plusieurs embarcations de fortune ont été secourues par la Marine dans la Manche. Les 146 migrants à leur bord tentaient de rejoindre l'Angleterre.

Une traversée illégale de migrants, en mer (illustration)
Une traversée illégale de migrants, en mer (illustration)
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre par la mer à bord d'embarcations de fortune, 126 migrants dont plusieurs femmes et enfants ont été secourus en mer dans le détroit du Pas-de-Calais le vendredi 10 septembre, a indiqué la préfecture maritime. 

La première embarcation, qui transportait 43 personnes dont six femmes, deux enfants et deux bébés, a été signalée en difficulté au large de Dunkerque. Ils ont été récupérés par un patrouilleur de la Marine nationale, et pris en charge par les pompiers, l'un d'eux se trouvant en hypothermie, avant d'être confiés à la police aux frontières (PAF).

Quarante migrants ont également été secourus dans le chenal de Calais, au Pas-de-Calais, et récupérés par un remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage. Ce même remorqueur a enfin secouru 43 autres naufragés, en difficulté au large de Dunkerque. Ils avaient eux-mêmes appelé les secours pour "demander assistance", précise la Premar. Tous ont été ramenés au port de Dunkerque et confiés à la PAF.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/