À partir du 1er janvier 2022, les policiers pourront voyager gratuitement dans les trains du réseau SNCF. L'annonce avait été faite par Gérald Darmanin et a marqué la fin d'une négociation de plusieurs années avec les syndicats de policiers. L'accord conclu avec la SNCF prévoit que le trajet domicile-travail soit gratuit pour les policiers, s'ils sont armés et s'ils se signalent au chef de bord.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 12 septembre, le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou n'a pas souhaité s'avancer davantage sur les modalités de cette mesure. "C'est une décision qui appartient au ministère de l'Intérieur (...) C'est gratuit pour les policiers mais pas pour le ministère de l'Intérieur", a-t-il déclaré, sans dévoiler les dessous de l'accord conclu avec la place Beauvau.
Selon Jean-Pierre Farandou, "la sécurité est le premier service public que l'on doit à nos concitoyens. Je respecte beaucoup les policiers (...) Évidemment, ça ne me gêne pas de voyager à côté d'un policier. S'il est armé, c'est au ministère de l'Intérieur de le déterminer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte