Du nouveau dans l'enquête sur l'incendie de Schiltigheim en Alsace, qui a coûté la vie à un enfant de 11 ans et fait une dizaine de blessés dans la nuit du 3 septembre. La piste criminelle est privilégiée, un suspect a été interpellé. Ce qui intrigue, c'est qu'il y a eu plusieurs incendies dans le secteur en seulement quelques semaines.
Il y a eu quatre incendies d'habitations en dix jours seulement. Tout a commencé dans la nuit du 19 août lorsque le feu est mis à la cave d'un immeuble qui abrite des familles de migrants, évacuées en urgence. La nuit suivante, un grand immeuble HLM et une résidence universitaire sont pris pour cibles, sans faire de victimes. La nuit dernière, le 3 septembre, les flammes ont ravagé les parties communes d'un immeuble HLM de Schiltigheim dans la banlieue nord de Strasbourg.
Un suspect, instable psychologiquement et connu des services de police notamment pour des incendies, a été arrêté par les enquêteurs. Ils disposent de la vidéo des caméras de surveillance de l'immeuble visé cette nuit où l'on voit un homme en capuche faire des allers-retours à 3h30 du matin.
L'homme est en garde à vue, il aurait reconnu avoir été sur place et avoué sa participation à un deuxième incendie criminel à Schiltigheim. "C'est un incendie criminel ça ne fait pas l'ombre d'un doute", affirme Pierre Staub, directeur général du foyer moderne de Schiltigheim.
Violences conjugales - Le Grenelle des violences conjugales s'est ouvert ce mardi 3 septembre à Matignon. Plus de 100 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints depuis le début de l'année. Édouard Philippe a annoncé des mesures d'urgence pour lutter contre le phénomène.
Perturbateurs endocriniens - Les substances nocives comme le paraben, le bisphénol ou les phtalates se retrouvent dans l'organisme de tous les Français, selon une étude de Santé publique France. Les enfants sont plus touchés que les adultes.
Brexit - Boris Johnson vient de perdre la majorité absolue au Parlement après la défection d'un député, un accord de sortie de l'Union européenne pourra donc peut-être être négocié. Le Premier ministre britannique avait décidé de suspendre le Parlement mi-septembre pour cinq semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte