Un homme qui a échappé à une tentative d'assassinat le lundi 2 septembre est soupçonné d'avoir tué son agresseur à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. L'individu a été placé en garde à vue, a-t-on appris ce mardi 3 septembre de source judiciaire.
Les faits se sont produits peu avant 19h30 sur un parking de cette commune, a indiqué lundi une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme est arrivé en voiture et a été blessé par des tirs. Il aurait alors répliqué, touchant mortellement son agresseur, avait précisé une source proche du dossier.
Le mode opératoire et le profil de l'homme, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, ont conduit la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Paris à se saisir de l'enquête, ouverte pour "tentative d'assassinat en bande organisée, homicide et infraction à la législation sur les armes", selon la source judiciaire.
Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle. Deux armes ont été retrouvées sur place, selon la source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte