1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : un homme placé en garde à vue après une fusillade dans un parking

Une fusillade sur un parking a fait un mort dans le Val-de-Marne. Un suspect a été retrouvé par la police, il se serait défendu face à un assaillant qui tentait de l'assassiner.

L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne
L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne Crédit : RTL
Nicolas Barreiro et AFP

Un homme qui a échappé à une tentative d'assassinat le lundi 2 septembre est soupçonné d'avoir tué son agresseur à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. L'individu a été placé en garde à vue, a-t-on appris ce mardi 3 septembre de source judiciaire.

Les faits se sont produits peu avant 19h30 sur un parking de cette commune, a indiqué lundi une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme est arrivé en voiture et a été blessé par des tirs. Il aurait alors répliqué, touchant mortellement son agresseur, avait précisé une source proche du dossier.

Le mode opératoire et le profil de l'homme, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, ont conduit la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Paris à se saisir de l'enquête, ouverte pour "tentative d'assassinat en bande organisée, homicide et infraction à la législation sur les armes", selon la source judiciaire. 

Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle. Deux armes ont été retrouvées sur place, selon la source policière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fusillade Val-de-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants