Un enfant décédé et 8 personnes blessées, c'est le lourd bilan de l'incendie qui a ravagé un immeuble de la commune de Schiltigheim, dans la nuit du 2 au 3 septembre. Une famille nombreuse, d'origine centre-africaine, vivait dans l’appartement touché par les flammes. "À l'heure actuelle, neuf victimes sont dénombrées: huit en urgence relative et un enfant décédé, retrouvé à l'intérieur du sinistre", ont détaillé les pompiers.
Le feu se serait déclenché dans les parties communes de l'immeuble. Afin d'y échapper, certains habitants se sont défenestrés. Appelés un peu avant 4h du matin, il aura fallu 3 heures aux pompiers pour venir à bout des flammes. "Les opérations d'extinction puis de déblai seront de longue durée", ont-ils précisé.
Selon nos informations, le sinistre serait d'origine criminelle. Un suspect de 23 ans, bien connu des services de police a été interpellé à proximité de l'immeuble. Danielle Dambach, la maire de Schiltigheim, fait le lien avec un autre incendie criminel survenu dans la région, deux semaines plus tôt. Ce dernier visait une famille de migrants et avait été revendiqué par des tags racistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte