1 min de lecture Faits divers

Bas-Rhin : un enfant décède dans un incendie criminel

Le feu aurait été déclenché vers 4h du matin par un homme de 23 ans. Ce dernier a été arrêté par les forces de l'ordre.

Un pompier en intervention (illustration)
Un pompier en intervention (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et AFP

Un enfant décédé et 8 personnes blessées, c'est le lourd bilan de l'incendie qui a ravagé un immeuble de la commune de Schiltigheim, dans la nuit du 2 au 3 septembre. Une famille nombreuse, d'origine centre-africaine, vivait dans l’appartement touché par les flammes. "À l'heure actuelle, neuf victimes sont dénombrées: huit en urgence relative et un enfant décédé, retrouvé à l'intérieur du sinistre", ont détaillé les pompiers.

Le feu se serait déclenché dans les parties communes de l'immeuble. Afin d'y échapper, certains habitants se sont défenestrés. Appelés un peu avant 4h du matin, il aura fallu 3 heures aux pompiers pour venir à bout des flammes. "Les opérations d'extinction puis de déblai seront de longue durée", ont-ils précisé.

Selon nos informations, le sinistre serait d'origine criminelle. Un suspect de 23 ans, bien connu des services de police a été interpellé à proximité de l'immeuble. Danielle Dambach, la maire de Schiltigheim, fait le lien avec un autre incendie criminel survenu dans la région, deux semaines plus tôt. Ce dernier visait une famille de migrants et avait été revendiqué par des tags racistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Criminels
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants