1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Fusillade à Saint-Denis : Mamadou, touché par une balle perdue, témoigne
1 min de lecture

Les infos de 18h - Fusillade à Saint-Denis : Mamadou, touché par une balle perdue, témoigne

DOCUMENT RTL - Mamadou, se rendait à son travail le 11 février dernier à Saint-Denis, lorsqu'il a été touché par une balle perdue lors d'une fusillade. Pour la première fois, le sexagénaire témoigne.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Les infos de 18h - Fusillade à Saint-Denis : Mamadou, touché par une balle, témoigne
00:17:58
Le journal RTL de 18h du 18 février 2022
00:17:58
Fusillade à Saint-Denis : Mamadou, touché par une balle perdue, témoigne
00:01:29
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Mamadou a 61 ans. Vendredi 11 février, il marchait simplement dans la rue quand il a été touché par une balle. Il est une des victimes collatérales d'une fusillade alors qu'il se rendait au restaurant des Champs-Élysées où il travaille comme plongeur. "Le monsieur (le tireur, ndlr) a sorti sa main et il a tiré trois fois", raconte-t-il.

Une semaine plus tard et après un séjour de deux jours à l'hôpital, c'est encore difficile pour lui de marcher alors qu'il porte sur sa jambe gauche un gros pansement. "La balle est rentrée ici et est sortie de l'autre côté." Le sexagénaire tente de comprendre ce qui lui est arrivé mais difficile encore de se l'expliquer. "Je n'ai rien fait." 

Mamadou va devoir faire de la rééducation pour retrouver l'usage complet de sa jambe. Il attend que le tireur soit interpellé. Cette fusillade a fait une seconde victime, une femme enceinte de deux mois qui est toujours hospitalisée selon son entourage. 

À écouter également dans ce journal

Affaire Maëlys - Le verdict est tombé. Nordahl Lelandais a été condamné par la cour d'assises de Grenoble à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour l'enlèvement et le meurtre de la petite fille en 2017. 

À lire aussi

Tempête Eunice - De fortes ravales de vent touchent le Nord de la France. 5 départements en vigilance orange : la Manche, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord. L'épisode devrait prendre fin progressivement dans la soirée alors que le Royaume-Uni a également été touché par cette tempête hivernale.  

Crise ukrainienne - Un regain de violences à l'est de l'Ukraine. De nouveaux bombardements nourrissent les craintes d'une prochaine invasion russe. De son côté, Moscou annonce des exercices militaires d'ampleur samedi 19 février.   

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/