Mamadou a 61 ans. Vendredi 11 février, il marchait simplement dans la rue quand il a été touché par une balle. Il est une des victimes collatérales d'une fusillade alors qu'il se rendait au restaurant des Champs-Élysées où il travaille comme plongeur. "Le monsieur (le tireur, ndlr) a sorti sa main et il a tiré trois fois", raconte-t-il.
Une semaine plus tard et après un séjour de deux jours à l'hôpital, c'est encore difficile pour lui de marcher alors qu'il porte sur sa jambe gauche un gros pansement. "La balle est rentrée ici et est sortie de l'autre côté." Le sexagénaire tente de comprendre ce qui lui est arrivé mais difficile encore de se l'expliquer. "Je n'ai rien fait."
Mamadou va devoir faire de la rééducation pour retrouver l'usage complet de sa jambe. Il attend que le tireur soit interpellé. Cette fusillade a fait une seconde victime, une femme enceinte de deux mois qui est toujours hospitalisée selon son entourage.
Affaire Maëlys - Le verdict est tombé. Nordahl Lelandais a été condamné par la cour d'assises de Grenoble à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour l'enlèvement et le meurtre de la petite fille en 2017.
Tempête Eunice - De fortes ravales de vent touchent le Nord de la France. 5 départements en vigilance orange : la Manche, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord. L'épisode devrait prendre fin progressivement dans la soirée alors que le Royaume-Uni a également été touché par cette tempête hivernale.
Crise ukrainienne - Un regain de violences à l'est de l'Ukraine. De nouveaux bombardements nourrissent les craintes d'une prochaine invasion russe. De son côté, Moscou annonce des exercices militaires d'ampleur samedi 19 février.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.