1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Double infanticide près de Nancy : la mère mise en examen pour meurtres
1 min de lecture

Double infanticide près de Nancy : la mère mise en examen pour meurtres

La femme de 35 ans a reconnu avoir tué ses deux enfants. Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Aurore Briffod & AFP

Le parquet de Nancy a annoncé avoir mis en examen la mère de famille pour "meurtres sur mineurs de 15 ans" et "violences volontaires sur conjoint avec arme" et a requis son placement en détention provisoire. François Pérain, le procureur de la République a précisé qu'elle risquait la réclusion criminelle à perpétuité. 

La femme de 35 avait reconnu, mardi 15 février lors de sa garde à vue, "avoir étouffé" ses deux enfants âgés de 2 ans et demi et 9 mois. Cette dernière souhaitait également "mettre fin à ses jours". Le parquet a indiqué que des "lettres manuscrites" ont été retrouvés dans le véhicule dans lesquelles elle écrit "vouloir en finir avec la vie". 

Avant de tuer ses enfants, elle a agressé son mari à coups de marteau. À son retour de l'hôpital, il a constaté l'absence de son épouse. En tout début d'après-midi, celle-ci était passée chercher ses deux enfants à la crèche. Les gendarmes ont pu l'interpeller lorsque la mère de famille est revenue chez elle. Ils ont alors découvert les corps des deux enfants sur le siège passager.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.