1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Fillettes retrouvées mortes dans le Finistère : ce que l'on sait
2 min de lecture

Les infos de 18h - Fillettes retrouvées mortes dans le Finistère : ce que l'on sait

Un double infanticide a eu lieu dans le Finistère. Une mère est soupçonnée d'avoir tué ses deux filles de 4 et 6 ans sur fond de séparation conflictuelle.

Un brassard de police.
Un brassard de police.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Fillettes de 4 et 6 ans retrouvées mortes dans le Finistère : ce que l'on sait du drame
17:12
Le journal RTL de 18h du 21 juillet 2021
17:12

Une mère de famille a été arrêtée dans le Finistère. Elle est soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants, des fillettes de 4 et 6 ans qui ont été retrouvées mortes au domicile familial. C'est la grand-mère des deux petites filles qui a donné l'alerte. Elle devait les récupérer ce mercredi 21 juillet matin, mais sur place l'appartement était fermé à clef de l'intérieur et personne ne répondait.


La grand-mère a alors appelé les pompiers qui se sont chargés d'ouvrir la maison. Dans l'une des chambres, ils ont découvert le corps sans vie des deux fillettes allongée sur un lit.  Ils ont tenté de les ranimer, en vain. La mère, elle, a tenté de mettre fin a ses jours mais les pompiers sont parvenues a la maintenir en vie. Elle a été hospitalisée. 

Sur le corps des filles, aucune trace de coups, il faudra attendre l'autopsie pratiquée demain pour connaitre l'origine de leur mort. Quant aux circonstances, la piste privilégiée est celle du drame familial à la suite d'une séparation. Le père des fillettes était absent du domicile depuis plusieurs jours, il avait annoncé à la mère qu'il comptait la quitter et celle-ci ne l'aurait pas supporté.

À écouter également dans ce journal

Passe sanitaire - Les patrons de bars restaurants n'auront pas à vérifier l'identité des clients qui présenteront un QR code. Impossible donc de savoir s'il est bien authentique sauf en cas de contrôle de police. 

À lire aussi

Coronavirus - Les 12-17 ans auront finalement jusqu'à fin septembre pour être vaccinés complètement et soumis au passe obligatoire. Il y aura une campagne de vaccination dans les établissements scolaires à partir de la rentrée. Les femmes enceintes peuvent désormais se faire vacciner contre la Covid-19 dès "le premier trimestre" de grossesse.  

Pegasus - Plusieurs pays notamment le Maroc sont accusés d'avoir utilisé le logiciel espion israélien Pegasus pour surveiller des journalistes et des opposants politiques. 50.000 numéros surveillés ont été identifiés dont un numéro appartenant à Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/