Un homme a volé en toute discrétion un diamant d'une valeur de 30.000 euros dans une bijouterie de Saint-Tropez, dans le Var, samedi 17 juillet. Alors que la boutique s'apprêtait à fermer, un individu, à l'apparence d'un touriste, est entré. L'homme, vêtu d'un polo kaki, d'un bermuda blanc et d'une casquette blanche, ne maîtrise pas bien la langue française, selon les informations de France Bleu.
En raison de l'épidémie, l'homme porte aussi un masque qui camoufle une bonne partie de son visage. C'est alors que le curieux client demande aux vendeurs de voir quelques bijoux. Il finit par s'arrêter sur un en particulier, et pas des moindres. C'est un diamant affiché au prix de plus de 30.000 euros.
N'ayant pas la totalité du règlement avec lui, il propose alors de laisser un acompte en liquide. C'est à ce moment-là, en sortant le billet, que l'homme subtilise habillement et discrètement la pierre précieuse, sans que le personnel ne s'en rende compte. Le voleur est ensuite sorti du magasin prétextant aller chercher le reste de l'argent pour régler son achat. Mais il est trop tard. Quand les vendeurs s'aperçoivent que le diamant a disparu, l'individu s'est déjà enfui dans les rues de Saint-Tropez à pied.
Selon un proche du dossier, c'est un vol "à la Arsène Lupin, comme dans la série (...) sans violence et en toute discrétion".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.