2 min de lecture Sauvetage

Les infos de 18h - Drôme : une femme sauvée grâce à la géolocalisation de son téléphone

Une jeune femme de 34 ans suicidaire, originaire de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse, a été retrouvée in extremis dans la Drôme par les gendarmes grâce à la géolocalisation de son téléphone portable.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Drôme : une femme suicidaire sauvée grâce à la géolocalisation de son téléphone Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Cassandre Jeannin

C'est grâce à son téléphone que le drame a été évité. Les gendarmes de la Drôme ont réussi à localiser une femme de 34 ans dépressive et suicidaire qui avait quitté son domicile en voiture mardi 20 août. C'est son compagnon inquiet qui a alerté les forces de l'ordre. 

La jeune femme originaire de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse a déjà tenté par deux fois de mettre fin à ses jours. En quelques minutes, les gendarmes sont parvenus à géolocaliser son portable encore allumé. Juan Fernandez, commandant en second de la compagnie de Nyons (Drôme) a été immédiatement prévenu. 

"On a quadrillé la zone par rapport à la zone de bornage, en sachant que par rapport à l'émetteur on a un secteur en diamètre de 4 kilomètres de zone à ratisser", indique-t-il. "Le téléphone nous a vraiment guidé parce que c'est vraiment une zone boisée. Si on avait tardé un peu plus, elle aurait pu mourir en pleine forêt", ajoute le gendarme. 

"La personne a été découverte par les militaires de Buis-les-Baronnies sur un chemin forestier. Ils sont tombés sur le véhicule qui était stationné et non loin du véhicule il y avait cette dame qui était allongée au sol inanimée. (...) Elle avait pris des anti-dépresseurs et pas mal d'alcool", relate Juan Fernandez. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des secouristes dans une grottes (illustration) faits divers
Espagne : 4 spéléologues sauvés après 48h passés dans une grotte

Pas-de-Calais - La fillette de 18 mois, abandonnée à l'hôpital par ses parents après un accident de la route, lundi 19 août, est décédée. Le couple, qui avait été interpellé mercredi 21 août en état d'ébriété est toujours en garde à vue pour tentative d'assassinat. 

Neuilly-sur-Seine - La Mairie a gagné une bataille contre les logements HLM. Le maire de la ville estime qu'il est impossible d'arriver à 25% de logements sociaux comme l'exige la loi et la justice vient de lui donner raison en appel.

Boris Johnson à l'Élysée - C'est la première visite de nouveau Premier ministre britannique depuis son accession à Downing Street. Accueilli par Emmanuel Macron pour un déjeuner, deux jours avant le début du G7, il est venu parler notamment du Brexit

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sauvetage Drôme Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants