1 min de lecture Prisons

Lyon : un détenu de 19 ans retrouvé mort dans sa cellule

Un jeune homme, âgé de 19 ans, a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas. Le détenu se serait pendu.

Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration).
Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration). Crédit : Dominique FAGET / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Les surveillants pénitentiaires de la prison n'ont pu que constater le décès. Dans la matinée de ce jeudi 22 août, un jeune homme de 19 ans a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Progrès. 
 
Selon le quotidien régional, le détenu, condamné pour vol, s'est pendu. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Corbas.
Selon l'Institut national d'études démographiques (INED), le taux de suicide en prison a connu une forte augmentation depuis le milieu du 19ème siècle. Sur la période 2005 - 2010, 18,5 suicides ont été constatés pour 10.000 personnes écrouées. 

Un chiffre sept fois plus important par rapport aux personnes en liberté où, cette fois-ci, le taux s'élève à 2,7 pour 10.000 personnes chez les hommes de 15 à 59 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prisons Suicide Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants