Les surveillants pénitentiaires de la prison n'ont pu que constater le décès. Dans la matinée de ce jeudi 22 août, un jeune homme de 19 ans a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Progrès.
Selon le quotidien régional, le détenu, condamné pour vol, s'est pendu. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Corbas.
Selon l'Institut national d'études démographiques (INED), le taux de suicide en prison a connu une forte augmentation depuis le milieu du 19ème siècle. Sur la période 2005 - 2010, 18,5 suicides ont été constatés pour 10.000 personnes écrouées.
Un chiffre sept fois plus important par rapport aux personnes en liberté où, cette fois-ci, le taux s'élève à 2,7 pour 10.000 personnes chez les hommes de 15 à 59 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte