1 min de lecture Créteil

Créteil : un mort et plusieurs blessés dans un incendie près de l'hôpital Henri-Mondor

Un important incendie a embrasé mercredi soir plusieurs étages d'un immeuble jouxtant l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne. Il a été maîtrisé vers 1h30 du matin.

Un pompier à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, le 22 août 2019
Un pompier à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, le 22 août 2019
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Un incendie a embrasé plusieurs étages d'un immeuble jouxtant l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne, mercredi 21 août. Le feu a pris vers 23h dans les trois derniers étages du bâtiment qui en compte dix et héberge des personnes qui travaillent à l'hôpital. 

Le bilan est d'un mort et de plusieurs blessés. Selon le Parisien, la personne décédée se serait retrouvée prise au piège dans un ascenseur. Parties apparemment d'un appartement, les flammes se sont propagées à tous les étages via les façades et une cage d'escalier, provoquant le déploiement sur place d'une centaine de pompiers, a précisé le commandant Guillaume Fresse.

Le feu a notamment blessé gravement deux d'entre eux. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger selon la BSPP. Il y a également quatre blessés légers. Au cours de cette "opération complexe", les pompiers ont sauvé dix personnes prisonnières des fumées. Au moins une cinquantaine de personnes ont été évacuées au total, selon le commandant Fresse.

Le feu, éteint vers 1h30 par les pompiers après plus de deux heures de bataille, n'a pas eu d'impact sur le fonctionnement de l'établissement. Des images de l'incendie ont été diffusées sur les réseaux sociaux. 

À lire aussi
L'immeuble de dix étages a pris feu aux alentours de 23h, à Créteil Créteil
VIDÉO - Créteil : ce que l'on sait sur l'incendie à côté de l'hôpital Henri-Mondor

Le 22 juin dernier à Paris,trois personnes avaient été tuées et 27 blessées, dont une grièvement, dans l'incendie d'un immeuble du XIe arrondissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Créteil Incendie Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants