1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Double meurtre dans les Cévennes : l'appel à témoins pour le moment infructueux
2 min de lecture

Les infos de 18h - Double meurtre dans les Cévennes : l'appel à témoins pour le moment infructueux

Les recherches n'en finissent plus dans les Cévennes où l'homme de 29 ans qui a tué son patron et un collègue est toujours activement recherché. L'appel à témoins lancé par la gendarmerie ce jeudi 13 mai matin n'a rien donné pour le moment.

Une patrouille de gendarmerie près du village de Plantiers, où Valentin Marcone a commis un double homicide, mardi 11 mai
Une patrouille de gendarmerie près du village de Plantiers, où Valentin Marcone a commis un double homicide, mardi 11 mai
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Les infos de 18h - Double meurtre dans les Cévennes : un appel à témoins infructueux
14:48
Le journal RTL de 18h du 13 mai 2021
14:48
Générique 1
Hugo Amelin
Journaliste

Le père du fugitif, un homme de 29 ans qui a tué son patron et son collègue dans les Cévennes, a appelé son fils à se rendre ce jeudi 13 mai. En attendant, les recherches se poursuivent. Les habitants des Plantiers sont toujours calfeutrés. De son côté, la gendarmerie a lancé un appel à témoins qui pour le moment s'avère toujours infructueux.

Il y a tout de même eu plusieurs dizaines d'appels en seulement quelques heures des habitants d'une commune à proximité qui ont entendu de nombreux coups de feu à la mi-journée. Mais après vérification du GIGN, rien de probant, aucun indice. "Nous n'avons aucun signe de vie du tireur présumé depuis trois jours", vient de déclarer le général de gendarmerie qui pilote plus de 350 qui sont toujours sur place.

Le suspect est toujours dans les collines, pensent les enquêteurs. Il a peut-être construit un ou plusieurs postes de combat dans cette forêt où il s'entraînait fréquemment au tir à longue portée. Un solitaire, un survivaliste dont se méfient les enquêteurs. Tous se rappellent le triple homicide dont les gendarmes avaient été victimes au mois de décembre en Auvergne, tués par un homme dont le profil présente des points communs.

Trois jours après le début de la traque, toutes les unités d'élite sont aujourd'hui en échec dans les Cévennes, et le tueur court toujours. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Pont de l'Ascension - Encore du monde sur les routes et dans les gares pour le pont de l'Ascencion. Bison futé voit rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes-Auvergne dans le sens des départs, ce soir du jeudi 13 mai. Ce sera orange partout ailleurs.

Coronavirus - Les autorités sanitaires incitent fortement les Français à se faire tester. Dans les Hauts-de-France, l'Agence régionale de Santé a prévu de distribuer plus de 40.000 autotests ce week-end, et notamment dans les gares. Une opération qui rencontre visiblement du succès.

Portugal - Des pèlerins sont de retour à Fátima au Portugal en ce jeudi de l'Ascension. Quelques milliers de personnes y brûlent chaque année des cierges à partir du 13 mai. C'est aussi là que trois jeunes bergers avaient affirmé avoir vu la vierge en 1917. Le pèlerinage avait été annulé l'an dernier pour cause de pandémie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/