C'est grâce à l'odeur de son doudou que le petit garçon a pu être retrouvé dans les bois. Jeudi 29 avril, les parents d'un petit garçon de deux ans et demi ont alerté les gendarmes de sa disparition à Colombiès (Aveyron). Ces derniers ont développé un important dispositif de recherche pour retrouver le petit garçon dans les bois.
D'après les informations rapportées par France 3 Occitanie, une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Rouergue se sont lancés à la recherche du petit garçon, aidés par des drones, des motos, un chien, et même un hélicoptère à vision thermique. C'est finalement un maître-chien, accompagné de sa chienne, Jedï, qui ont fini par localiser l'enfant après deux heures de recherche grâce à l'odeur de son doudou.
L'enfant a été retrouvé à 2 km de chez lui. Il s'était arrêté devant un buisson de ronces qui bloquait le chemin. "Nous avions beaucoup d’éléments en notre faveur pour retrouver le garçon", a rapporté le chef d’escadron, Simon Carré, commandant la compagnie de gendarmerie aux journalistes de France 3. "La disparition a été signalée très rapidement et nous connaissions le point de départ. On sait également que les très jeunes enfants ont tendance à aller dans le sens de la descente. On a donc descendu le chemin, et la chienne l’a rapidement localisé", a-t-il précisé.
Plus de peur que de mal. "Le petit garçon va bien, les parents aussi, ils vont juste devoir se remettre de leurs émotions", a assuré Simon Carré à nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte