Après deux semaines et plus de 2 millions d'euros de préjudice, l'hôpital de Corbeil-Essonnes est toujours sous le coup d'une cyberattaque. Désormais, ce sont les membres du GIGN qui tentent de retrouver la trace des hackers.
En toute discrétion depuis une semaine, les gendarmes d'élite du GIGN sont venus prêter main forte aux experts de la cybercriminalité. Ils doivent entamer, et surtout maintenir des négociations avec le groupe de hackers qui se cache derrière l'attaque de l'hôpital de Corbeil-Essonnes. Actuellement, des échanges sont toujours en cours avec eux, via une messagerie, et en anglais.
Pour le GIGN, le but n'est pas franchement le fond des négociations, puisque le groupe hospitalier a décidé de ne pas payer, comme lui ont recommandé les autorités, mais les gendarmes d'élite sont chargés d'obtenir le plus d'indices possibles pour identifier les hackers. Par exemple, en obtenant un pays d'origine, une ville, ou un nom de groupe.
Affaire Pogba - Kylian Mbappé s'est entretenu avec les deux frères Pogba pour connaître leurs versions des faits, et se faire sa propre idée sur le sujet.
Énergie - Face à la flambée des prix, le fabriquant Duralex va mettre en pause sa production pour quatre mois à partir de novembre. De son côté, Arc International instaure deux jours de chômage partiel par semaine à 1600 de ses salariés.
Zaporijia - La mission de l'AIEA est arrivée à la centrale nucléaire, son chef a dit son intention de rester sur place. Un réacteur a, par ailleurs, été arrêté à cause des bombardements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte