1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Jacques Bouthier : que sait-on de l'ancien gendarme du GIGN impliqué ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Jacques Bouthier : que sait-on de l'ancien gendarme du GIGN impliqué ?

Un ex-militaire reconverti dans la sécurité privée est soupçonné d'avoir été mandaté pour faire taire la plaignante, sans succès.

Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Crédit : WITT/SIPA
RTL Midi du 25 mai 2022
00:24:45
RTL Midi du 25 mai 2022
00:24:45
Guillaume Chieze - édité par Florine Boukhelifa

RTL vous le révélait lundi : le patron d'Assu 2000, Jacques Bouthier, a été mis en examen et placé en détention provisoire. L'homme d'affaires est notamment poursuivi pour viols sur mineurs et traite d'être humains. Une de ses victimes avait réussi à tourner une vidéo, mais le grand patron a tout tenté pour faire supprimer cette preuve accablante.

Dans un premier temps, la jeune femme a tenté d'obtenir de l'argent en contrepartie de sa vidéo, mais le PDG n'a pas cédé au chantage, bien au contraire. Pour la faire taire, Jacques Bouthier a monté une équipe et contacté un entrepreneur de BTP pour servir d'intermédiaire avec les autres acteurs. Si l'équipe a échoué, certains membres vont tenter d'escroquer l'homme d'affaires en lui faisant croire que les policiers sont prêts à fermer les yeux en échange d'un million d'euros. 

En tout, cinq personnes supplémentaires ont été mises en examen et placées en détention provisoire. Parmi elle, la femme de Jacques Bouthier, mais aussi un ancien du GIGN. L'ex-militaire, désormais âgé de 60 ans, a quitté la gendarmerie il y a une vingtaine d'années pour se reconvertir dans la sécurité privée. Selon nos confrères du Parisienil aurait touché 35.000 euros pour la mission qui lui aurait été confiée : retrouver la plaignante, la renvoyer au Maroc et récupérer la vidéo. Une besogne qu'il n'a donc pas pu mener à bien.

À écouter également dans ce journal

International - Les États-Unis se sont réveillés sous le choc mercredi 25 mai, au lendemain d'une fusillade dans une école primaire du Texas, qui a coûté la vie à 19 enfants et 2 adultes.

À écouter aussi

Législatives 2022 - Selon un décompte réalisé par RTL, 126 députés jettent l'éponge et ne se représenteront pas aux prochaines élections des 12 et 19 juin prochains.

Fait divers - Une centaine de militants écologistes a tenté, sans y parvenir, de perturber l'assemblée générale de TotalEnergies mercredi 25 mai à Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/