1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : un homme armé retranché chez lui pendant 44 heures délogé par le GIGN
1 min de lecture

Landes : un homme armé retranché chez lui pendant 44 heures délogé par le GIGN

Un homme lourdement armé, qui s'était retranché chez lui, dans un village des Landes, depuis mardi soir, a été interpellé sans heurts, ce jeudi.

Des membres du GIGN en intervention (illustration)
Des membres du GIGN en intervention (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Un voisin avait appelé les gendarmes mardi soir, inquiet du comportement de l'homme de 61 ans. Quand ils sont arrivés, le forcené s'est barricadé dans son pavillon de Campet-et-Lamolère, à 10 km à l'ouest de Mont-de-Marsan. Selon la préfecture, l'homme, qui est un chasseur, est suivi pour problèmes psychiatriques et dispose de 21 armes à feu déclarées à son domicile.

Selon la gendarmerie, depuis mercredi, son domicile était encerclé par une cinquantaine de militaires, dont des membres du Groupement d'intervention de la gendarmerie (GIGN) appelés en renfort. L'homme a été interpellé par des membres du GIGN déguisés en gendarmes, après qu'il ait appelé ces derniers, parce qu'il se sentait menacé.

Pendant les 44 heures où il est resté retranché, il a tiré à plusieurs reprises sur les militaires, sans faire de blessés. Il a été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.