Un voisin avait appelé les gendarmes mardi soir, inquiet du comportement de l'homme de 61 ans. Quand ils sont arrivés, le forcené s'est barricadé dans son pavillon de Campet-et-Lamolère, à 10 km à l'ouest de Mont-de-Marsan. Selon la préfecture, l'homme, qui est un chasseur, est suivi pour problèmes psychiatriques et dispose de 21 armes à feu déclarées à son domicile.
Selon la gendarmerie, depuis mercredi, son domicile était encerclé par une cinquantaine de militaires, dont des membres du Groupement d'intervention de la gendarmerie (GIGN) appelés en renfort. L'homme a été interpellé par des membres du GIGN déguisés en gendarmes, après qu'il ait appelé ces derniers, parce qu'il se sentait menacé.
Pendant les 44 heures où il est resté retranché, il a tiré à plusieurs reprises sur les militaires, sans faire de blessés. Il a été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.