2 min de lecture

Les infos de 18h - Chauffeur de bus agressé à Bayonne : quel est le profil des 4 suspects ?

Les quatre personnes suspectées d'avoir violemment agressé un chauffeur de bus qui se trouve actuellement en état de mort cérébrale à Bayonne, ont été mises en examen et placées en détention provisoire.

Le commissariat de Bayonne (illustration)

Crédit : DANIEL VELEZ / AFP

Les infos de 18h - Chauffeur de bus agressé à Bayonne : quel est le profil des 4 suspects ?

00:10:20

Le journal RTL du 08 juillet 2020

00:10:20

Vincent Serrano - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours après l'agression d'un chauffeur de bus, dimanche 5 juillet, la ville de Bayonne demeure sous le choc. Ce mercredi, une marche blanche, organisée par les proches de la victime toujours en état de mort cérébrale, s'élancera en début de soirée depuis le lieu de l'agression.

Ses quatre agresseurs présumés ont tous été mis en examen, dont deux pour "tentative de meurtre". Ces deux hommes de 22 et 23 ans, sont suspectés d'avoir porté les coups les plus violents au chauffeur de bus et étaient déjà connus des services de police pour des problèmes d'alcool et de drogue. De passage à Bayonne au moments des faits, ils n'ont aucune attache particulière avec la ville basque.

Parmi les deux autres suspects figure un trentenaire, qui vit seul dans un appartement du quartier Balichon. Il est décrit par ses voisins comme un marginal connu pour des nuisances et une consommation régulière d'alcool et de stupéfiants. "Il faisait peur et on savait qu'un jour il se passerait quelque chose avec lui", ont même déclaré des riverains. Le quatrième homme mis en examen a 32 ans. Les quatre suspects sont actuellement en prison, ayant été placés en détention provisoire.

À écouter également dans ce journal

Politique - Pour sa première déclaration à l'Assemblée nationale, le nouveau garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti s’est fait chahuter par des députés de droite comme de gauche. L'ancien avocat pénaliste a notamment demandé à l'hémicycle qu’on lui accorde "le bénéfice de l’inexpérience".
Société - En situation de cessation de paiement à cause de la crise du coronavirus, Île-de-France Mobilités a décidé, ce mercredi 8 juillet, d'arrêter de financer la SNCF et la RATP. La présidente de la région Valérie Pécresse, exige de l'État une compensation intégrale des pertes de 2,6 milliards d'euros.

Culture - Sept mois après la sortie de son album Les Mômes et les Enfants d'abord !, l'artiste Renaud a dévoilé une chanson inédite liée à la crise sanitaire : Coronasong. Il a écrit ce titre avec ses amis dans le Sud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte