1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Chauffeur de bus agressé à Bayonne : "Un drame inédit et choquant", dit Djebbari
2 min de lecture

Les infos de 6h - Chauffeur de bus agressé à Bayonne : "Un drame inédit et choquant", dit Djebbari

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s'est rendu à Bayonne après une marche blanche organisée en mémoire du chauffeur de bus violemment agressé. "Tous les personnels qui, partout en France, (...) se sont mobilisés, on ne les oublie évidemment pas", a-t-il déclaré.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports.
Crédit : Lucas Barioulet / AFP
Chauffeur de bus agressé à Bayonne : "Un drame inédit et choquant", dit Djebbari
00:07:31
Le journal RTL de 6h du 08 juillet 2020
00:07:31
Vincent Serrano - édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une marche blanche a été organisée à Bayonne en mémoire du chauffeur de bus agressé dimanche dernier. Philippe Monguillot est toujours en état de mort cérébrale et les médecins vont probablement proposer ce mercredi 8 juillet, à sa femme et à ses trois filles, de débrancher le dispositif qui le maintient en vie.

Dans cette affaire, deux hommes devraient être mis en examen, notamment pour tentative d'homicide involontaire. En attendant, les chauffeurs du réseau de transports bayonnais exercent toujours leur droit de retrait. 

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, était sur place mardi soir pour les soutenir. "J'ai l'impression qu'il y a deux temps : répondre tout de suite aux difficultés pour que le service reprenne en sécurité, pour les agents et les usagers. Et, puis, il y a le temps long et la façon dont on arrivera à mieux cibler les points de tensions, à mieux y répondre. Et ça se construit localement", a-t-il déclaré.

"Ce que l'on a appelé les premières lignes, les deuxièmes lignes... Tous les personnels qui, partout en France, dans le secteur des transports, de la logistique, se sont mobilisés, on ne les oublie évidemment pas quand on est face à un drame inédit et choquant pour les personnels et ceux qui ont bien connu leur collègue", a-t-il conclu.

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi

Bac 2020 - Les résultats sont tombés mardi 7 juillet et le baccalauréat a été obtenu par 91,5% des élèves, sur la base du contrôle continu. Un record.

Santé - Le nouveau Premier ministre Jean Castex s'est invité mardi à une réunion décisive avec les syndicats et a annoncé une rallonge de plus d'un milliard d'euros pour les salaires des personnels non médicaux.

International - Le chef de l'État brésilien Jair Bolsonaro a indiqué ce mardi avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte