2 min de lecture Bayonne

Les infos de 6h - Chauffeur de bus agressé à Bayonne : "Un drame inédit et choquant", dit Djebbari

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s'est rendu à Bayonne après une marche blanche organisée en mémoire du chauffeur de bus violemment agressé. "Tous les personnels qui, partout en France, (...) se sont mobilisés, on ne les oublie évidemment pas", a-t-il déclaré.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Chauffeur de bus agressé à Bayonne : "Un drame inédit et choquant", dit Djebbari Crédit Image : Lucas Barioulet / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Camille Descroix

Une marche blanche a été organisée à Bayonne en mémoire du chauffeur de bus agressé dimanche dernier. Philippe Monguillot est toujours en état de mort cérébrale et les médecins vont probablement proposer ce mercredi 8 juillet, à sa femme et à ses trois filles, de débrancher le dispositif qui le maintient en vie.

Dans cette affaire, deux hommes devraient être mis en examen, notamment pour tentative d'homicide involontaire. En attendant, les chauffeurs du réseau de transports bayonnais exercent toujours leur droit de retrait. 

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, était sur place mardi soir pour les soutenir. "J'ai l'impression qu'il y a deux temps : répondre tout de suite aux difficultés pour que le service reprenne en sécurité, pour les agents et les usagers. Et, puis, il y a le temps long et la façon dont on arrivera à mieux cibler les points de tensions, à mieux y répondre. Et ça se construit localement", a-t-il déclaré.

"Ce que l'on a appelé les premières lignes, les deuxièmes lignes... Tous les personnels qui, partout en France, dans le secteur des transports, de la logistique, se sont mobilisés, on ne les oublie évidemment pas quand on est face à un drame inédit et choquant pour les personnels et ceux qui ont bien connu leur collègue", a-t-il conclu.

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi
Une photo de Véronique Monguillot et Philippe Monguillot lors d'une marche blanche à Bayonne, dans le sud-ouest de la France, le 8 juillet 2020. faits divers
Chauffeur de bus tué à Bayonne : le conducteur a porté le premier coup, d'après la défense

Bac 2020 - Les résultats sont tombés mardi 7 juillet et le baccalauréat a été obtenu par 91,5% des élèves, sur la base du contrôle continu. Un record.

Santé - Le nouveau Premier ministre Jean Castex s'est invité mardi à une réunion décisive avec les syndicats et a annoncé une rallonge de plus d'un milliard d'euros pour les salaires des personnels non médicaux.

International - Le chef de l'État brésilien Jair Bolsonaro a indiqué ce mardi avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bayonne Pays basque Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants