1 min de lecture

Un homme en possession d'un marteau interpellé dans la ligne 3 du métro parisien après avoir attaqué deux personnes

Un homme en état d'ébriété a été interpellé lundi 29 décembre après avoir pris pour cible deux personnes à la station Temple. Il avait sur lui une tête de marteau.

Image d'illustration d'une femme dans le métro parisien.

Crédit : Julie SEBADELHA / AFP

Gabriel Joly & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle agression sur la ligne 3 du métro parisien. Un homme a été interpellé lundi 29 décembre après avoir attaqué deux personnes, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet, confirmant une information d'. Les victimes sont légèrement blessées et une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

Vers 13 heures ce lundi à l'arrêt Temple, l'agresseur a tenté de voler une passagère à l'arrêt Temple, a expliqué la source policière. Cet homme, qui était muni d'une tête de marteau, l'a frappée au visage après qu'elle a refusé de lui "remettre tous ses effets" personnels, a expliqué le parquet. Des blessures au niveau de l'arcade sourcilière lui ont valu une incapacité de travail (ITT) de huit jours, selon le ministère public.

Le suspect alcoolisé

A l'arrivée des policiers, le suspect est sorti de la rame et a jeté la tête d'un marteau au sol, a-t-il précisé. Selon le parquet, le suspect, né en juillet 1999 en Roumanie, était alcoolisé. L'exploitation de la vidéo de surveillance a permis de révéler une autre agression, quelques instants auparavant, contre un mineur âgé de 17 ans.

"La cellule d'aide et d'assistance aux victimes a été activée", a indiqué à l'AFP la RATP, qui "condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence" et "apporte son soutien à la victime". 

À écouter aussi

Vendredi, un jeune homme a été interpellé à Sarcelles, quelques heures après l'agression de trois femmes, déjà sur la ligne 3 du réseau RATP, dans une affaire sans lien avec celle-ci. Présenté comme un ressortissant malien ayant fait l'objet d'une OQTF, ce suspect dispose en réalité d'un passeport français, ce qui a conduit le ministère de l'Intérieur à reconnaître "un dysfonctionnement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info