2 min de lecture Homicide

Les infos de 18h - Alençon : une marche en hommage à Laura Tavares, tuée par son ex-compagnon

Une marche blanche en l'hommage à Laura Tavares, sauvagement assassinée par son ex-compagnon, a été organisée ce dimanche à Alençon (Orne). Plusieurs personnes se sont rassemblées pour saluer sa mémoire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Alençon : une marche en hommage à Laura Tavares, tuée par son ex-compagnon Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Florise Vaubien

Ce dimanche 24 janvier, un rassemblement en hommage à une jeune femme tuée par son ex-compagnon a été tenu à Alençon, dans l'Orne. Il s'agit du deuxième féminicide recensé depuis le début de l'année en France, et du premier en métropole.

Plusieurs centaines de personnes sont venues honorer la mémoire de Laura Tavares, une femme de 21 ans, sauvagement assassinée, il y a 10 jours, à coups de couteau et de marteau par son ex-compagnon. L'homme s'était livré à la police deux jours après le drame. Il a, depuis, été mis en examen pour assassinat. 

Pour Fanny, la meilleure amie de la victime et organisatrice de cette marche blanche, il s'agissait surtout d'éveiller les consciences et de dire stop. "C'est d'abord un hommage à Laura, une jeune femme pleine de vie, douce et super gentille. On pouvait avoir confiance en elle, elle était très disponible pour ses amis. Elle aimait beaucoup sa famille, elle aimait beaucoup l'école et le mannequinat. On a encore du mal à réaliser", explique-t-elle. 

Fanny rapporte que lors de la séparation, l'ex petit-ami de Laura l'avait menacée. "Mais cela faisait un an qu'ils étaient séparés : on n'avait plus entendu parlé de lui après et on n'aurait jamais pu imaginer ça !", déplore-t-elle. 

À lire également dans ce journal

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : le douloureux et délicat hommage aux 100.000 morts

Reconfinement - L'exécutif français envisage un troisième confinement mais aucune décision n'a été prise. Le gouvernement s'appuiera sur le bilan du couvre-feu à 18h généralisé alors que les infectiologues estiment qu'on ne peut plus attendre.

Coronavirus - Depuis ce dimanche matin, les tests PCR négatifs sont obligatoires dans les ports et les aéroports pour entrer sur le territoire français. Les voyageurs se montrent résignés et coopératifs à l'aéroport de Roissy. 

Soldes - Lors du premier week-end de soldes à Lille, certains consommateurs se sont pressés dans les magasins avant un éventuel reconfinement. Toutefois, les commerçants n'ont pas constaté de rush dans les boutiques.  

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Homicide Meurtres Orne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants