Strasbourg : le corps d'une femme retrouvé en forêt, son ex-compagnon soupçonné
Un homme de 42 ans est soupçonné d'avoir tué son ex-compagne et d'avoir bénéficié de l'aide d'un complice pour enterrer son corps dans une forêt proche de Strasbourg.

Le corps d'une femme de 25 ans disparue la semaine dernière à Strasbourg a été retrouvé par la police judiciaire, ce lundi 28 décembre, dans une forêt à quelques kilomètres de là. Son ex-compagnon, un homme de 42 ans, soupçonné de l'avoir tuée, a été arrêté.
Placé en garde à vue samedi, il a reconnu une dispute survenue mercredi au domicile de la jeune femme, où leurs quatre enfants étaient également présents. Le couple se serait séparé récemment.
Le suspect a été présenté à un juge d'instruction lundi en début d'après-midi, le parquet ayant requis sa mise en examen pour homicide volontaire par conjoint, a précisé la procureure de la République de Strasbourg Yolande Renzi. "Faute de permis de conduire, il se faisait véhiculer régulièrement par un ami" qui a également été présenté lundi au juge d'instruction. Le parquet a requis la mise en examen de ce dernier pour recel de cadavre et modification de scène de crime.
"Il semblerait, d'après les éléments que l'on a, qu'il ait pu aider à nettoyer la scène de crime, c'est-à-dire l'appartement" de la victime, a ajouté la procureure, précisant que "l'endroit où le corps a été enterré" avait également été retrouvé "sur les indications de cette personne". Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects. Une autopsie du corps de la victime est prévue mardi.