1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : le corps d'une femme retrouvé en forêt, son ex-compagnon soupçonné
1 min de lecture

Strasbourg : le corps d'une femme retrouvé en forêt, son ex-compagnon soupçonné

Un homme de 42 ans est soupçonné d'avoir tué son ex-compagne et d'avoir bénéficié de l'aide d'un complice pour enterrer son corps dans une forêt proche de Strasbourg.

La police judiciaire française (illustration)
La police judiciaire française (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Gaétan Trillat & AFP

Le corps d'une femme de 25 ans disparue la semaine dernière à Strasbourg a été retrouvé par la police judiciaire, ce lundi 28 décembre, dans une forêt à quelques kilomètres de là. Son ex-compagnon, un homme de 42 ans, soupçonné de l'avoir tuée, a été arrêté.

Placé en garde à vue samedi, il a reconnu une dispute survenue mercredi au domicile de la jeune femme, où leurs quatre enfants étaient également présents. Le couple se serait séparé récemment.

Le suspect a été présenté à un juge d'instruction lundi en début d'après-midi, le parquet ayant requis sa mise en examen pour homicide volontaire par conjoint, a précisé la procureure de la République de Strasbourg Yolande Renzi. "Faute de permis de conduire, il se faisait véhiculer régulièrement par un ami" qui a également été présenté lundi au juge d'instruction. Le parquet a requis la mise en examen de ce dernier pour recel de cadavre et modification de scène de crime.

"Il semblerait, d'après les éléments que l'on a, qu'il ait pu aider à nettoyer la scène de crime, c'est-à-dire l'appartement" de la victime, a ajouté la procureure, précisant que "l'endroit où le corps a été enterré" avait également été retrouvé "sur les indications de cette personne". Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects. Une autopsie du corps de la victime est prévue mardi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/