Nouvelle-Calédonie : une mère et sa fille tuées par le compagnon de l'adolescente
Une mère et sa fille ont été tuées par balle dimanche 3 janvier à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Une femme de 40 ans et sa fille de 16 ans ont été tuées par balle dans la banlieue de Nouméa, dimanche, en Nouvelle-Calédonie, par le compagnon de l'adolescente qui s'est rendu aux gendarmes, a rapporté lundi la presse locale.
Malgré une intervention rapide des secours sur les lieux, au Vallon-Dore, dans la banlieue de Nouméa, les deux femmes ont succombé aux tirs. "L'auteur présumé a été interpellé et est en train d'être entendu", a indiqué le procureur de permanence au parquet de Nouméa. Il a confirmé "le double homicide" mais n'a pas souhaité donner de précisions.
Selon les "Nouvelles-Calédoniennes", après des disputes dans la journée de dimanche entre l'adolescente de 16 ans et son compagnon de 19 ans, qui avaient récemment eu un bébé, le jeune homme aurait tiré à bout portant sur sa compagne puis sur la mère de celle-ci âgée de 40 ans. L'auteur présumé se serait lui même rendu à la gendarmerie dans la soirée de dimanche, a-t-on indiqué de même source.
En Nouvelle-Calédonie, les violences conjugales atteignent des chiffres record : elles constituent 3,8 faits pour 1.000 habitants, contre 1,6 en France métropolitaine.